Comment guérir un pot en argile pour la cuisson

Pin
Send
Share
Send

C'est une question de goût. Cuisiner avec des pots en argile peut intensifier le goût de vos aliments et constituer une aventure à expérimenter en cuisine.

credit: Geshas / iStock / GettyImagesLa cuisson avec des pots en argile peut intensifier le goût de vos aliments et constituer une aventure à expérimenter en cuisine.

La polymérisation et l'entretien des pots en argile sont un processus assez simple. Mais sans soin approprié, le pot peut craquer.

Avantages de la cuisson avec des pots en argile

Les pots en argile font circuler la vapeur tout au long du processus de cuisson. Cet ancien ustensile de cuisine crée des plats de viande moites. Les légumes cuits le long des morceaux de viande resteront tendres et moelleux sans trop cuire à la fin de la viande.

Les pots en argile apportent aux aliments une multitude d'éléments nutritifs importants, notamment du magnésium, du soufre, du fer, du phosphore et du calcium. Le processus de cuisson lente permet aux aliments à l'intérieur du pot en argile de conserver tous ses nutriments.

L'argile est alcaline et neutralise l'acide dans l'équilibre du pH des aliments. Cela agit comme une détox naturelle et facilite la digestion des aliments préparés dans le pot en argile. Il existe une large gamme de recettes de pot en argile qui sont assez simples à préparer, du poulet et du riz au pain artisanal parfaitement moelleux.

Inconvénients de la cuisson avec des pots en argile

La cuisson dans des pots en argile présente certains inconvénients. Si le pot en argile n'est pas assaisonné correctement, il risque fortement de se fendre pendant la cuisson. Pour maintenir une température uniforme, il faut surveiller régulièrement la source de chaleur.

Pour empêcher l’argile de se fendre en cours de cuisson ou d’assaisonnement, placez toujours un plat en argile dans un four froid afin qu’il puisse s’adapter à la chaleur du four.

Assaisonnement Argile Pot

Faites tremper le pot d'argile dans de l'eau pendant 15 minutes ou jusqu'à deux heures pour commencer le processus d'assaisonnement. Une fois qu'il est complètement sec, passez une gousse d'ail sur l'intérieur du pot, puis enduisez-le d'huile d'olive ou d'huile végétale.

Remplissez presque entièrement d'eau la batterie de cuisine ancienne et mettez-la dans un four froid pendant deux à trois heures. Cela peut également être réalisé sur la cuisinière.

Placer un pot en argile sur un brûleur chaud peut le faire craquer. Un diffuseur peut aider à ramener le pot en argile à la bonne température lors de l'assaisonnement ou de l'utiliser pour finir des plats sur la cuisinière.

Prendre soin des pots d'argile

Un pot en argile bien assaisonné durera des décennies s'il est manipulé correctement. Une fois que le pot en argile est bien assaisonné, il a toujours besoin de soins particuliers pour maintenir cette couche d'assaisonnement en bon état. Il y a quelques choses à savoir avant d'essayer de nettoyer, cuire ou ranger le pot en argile.

Tout d'abord, avant de cuisiner avec le pot en argile, plongez le couvercle et la base dans de l'eau froide. Un pot en argile ne peut pas être nettoyé avec du savon à vaisselle ou un autre ménage aléatoire, peu importe sa gravité. Le savon s'installera dans les pores de l'argile et se lixiviera dans les aliments. Utilisez simplement de l’eau bouillante et une éponge propre et humide pour retirer les aliments de la surface du pot en argile. Le séchage du pot en argile au soleil peut aider à le désinfecter naturellement.

Une pâte composée à parts égales de bicarbonate de soude et d'eau frottée dans la casserole et laissée pendant 30 minutes avant de rincer peut nettoyer une vieille casserole sale sans abimer la couche durement gagnée en assaisonnement. Mais assurez-vous qu'il est complètement sec avant de le ranger afin que l'humidité ne s'accumule pas et ne favorise pas la prolifération des bactéries ou ne compromette la structure sonore du pot.

Placez une serviette en papier sur le couvercle et inversez-la à la base du pot en argile. Rangez le pot entier avec le couvercle retourné et niché au fond du pot dans un placard sombre et sec jusqu'au moment de l'utiliser.

Pin
Send
Share
Send