Comment se débarrasser des lézards

Pin
Send
Share
Send

Certains jardiniers vivent en harmonie avec les lézards et profitent du contrôle gratuit des insectes que ces insectivores mangent. Les créatures peuvent toutefois devenir une nuisance lorsqu'elles commencent à manger des plantes de jardin ou parviennent à sortir du jardin et à pénétrer dans votre maison. Vous pouvez enrayer les problèmes de lézard en harcelant les lézards, en perturbant les sites de reproduction et en évitant les plantes qui les attirent. Si tout échoue, vous devrez peut-être capturer votre lézard de jardin et le relâcher ailleurs, mais uniquement s'il est légal de le faire dans votre région.

crédit: HuyThoai / iStock / GettyImagesLes lézards dans le jardin sont mignons jusqu'à ce que vous vous retrouviez submergé par eux.credit: XiXinXing / iStock / GettyImagesUne pelouse bien rangée est moins susceptible d'accueillir des lézards.

Ramassez et jetez les feuilles mortes et autres débris de plantes mortes dans le jardin. Les débris fournissent une couverture et des zones de nidification pour les lézards. Si vous compostez de vieux débris végétaux, éloignez le tas de compost de votre maison, de vos dépendances et de tout autre endroit où les lézards ne sont pas souhaitables. Déplacez les piles de bois, les piles de briques, les boîtes et autres objets qui retiennent l'humidité et offrent des cachettes aux lézards. Placez ces objets loin de chez vous ou démantelez-les.

Étape 2

Placez les plantes en pot en plein air au-dessus des peuplements élevés afin que les lézards ne soient pas attirés par l'environnement humide sous les pots. Enlevez les feuilles mortes de l'intérieur des pots pour que les lézards ne puissent pas se cacher sous eux.

Étape 3

Videz et rangez tous les objets pouvant contenir de l’eau stagnante. Les bols, les vases et les seaux vides constituent un terrain fertile pour les moustiques et autres insectes, qui attirent les lézards. Si vous devez laisser des bols, des pots et des seaux vides à l'extérieur, retournez-les afin qu'ils ne recueillent pas d'eau.

crédit: L-Hamilton / iStock / GettyImagesImpatiens sont beaux mais attirent les lézards.

N'ajoutez pas de plantes qui attirent les lézards dans votre paysage. Les roses, les orchidées, les impatiens, la laitue et la moutarde ne sont que quelques-unes des plantes que les lézards aiment. Choisissez plutôt des plantes aux feuilles coriaces et au goût fétide.

Étape 5

Harceler les lézards chaque fois que vous les voyez. Arrosez-les avec un tuyau d'arrosage ou chassez-les quand vous le pouvez. Cela leur fera associer votre cour à des choses désagréables afin qu'ils restent à l'écart. Suspendez les vieux disques compacts aux arbres et aux plantes prisées. Le mouvement de la lumière réfléchie aidera à chasser les lézards lorsque vous n'êtes pas là pour le faire.

Étape 6

Lorsque vous trouvez un nid de lézard, retirez-en les œufs et fermez-les dans un sac en plastique. Interférer avec les nids de lézards réduit les populations de lézards nuisibles et dissuade les lézards de construire de futurs nids dans la région.

crédit: AndreyPopov / iStock / GettyImagesColler autour des fenêtres et des portes aide à garder les lézards à l'extérieur.

Scellez toutes les ouvertures de plus de 1/4 de pouce de largeur dans votre maison et dans d’autres bâtiments en les remplissant de calfeutrage ou de bourrage de laine d’acier. L'étanchéité empêche les lézards d'entrer. Les points d’entrée communs se situent autour des ouvertures des fenêtres et des portes, des conduites d’eau et des prises électriques.

Étape 8

Dans les zones où il est légal de piéger et de relâcher des lézards, vous pouvez piéger et supprimer tous les visiteurs indésirables. Les lézards sont piégés dans des pièges vivants ou des filets contenant des fruits. Si vous êtes rapide, vous pouvez également simplement déposer une boîte en carton sur le lézard, puis glisser un autre morceau de carton sous celui-ci pour contenir l'animal. Transportez les lézards emprisonnés dans des pièges vivants ou dans des boîtes en carton afin qu'ils ne puissent pas vous mordre. Les bébés lézards peuvent souvent être attrapés à la main et transportés dans une zone de lâcher. Si piéger et relâcher des lézards est illégal dans votre région, faites appel à un spécialiste du contrôle de la faune.

Pin
Send
Share
Send