Comment aligner un bâtiment

Pin
Send
Share
Send

Pose d'une fondation parfaitement carrée est une étape critique avant d'ériger un bâtiment. À titre d'exemple, supposons que les poteaux d'angle de votre fondation ou de votre dalle aient un carré de 3/4 de pouce. Quelle que soit la façon dont vous essayez de compenser pendant le cadrage, au fur et à mesure que les murs montent, l’erreur se complique. Au moment où vous atteignez la hauteur du toit, le sommet du bâtiment atteindra 1 1/2 pouce de carré et, après avoir encadré et fixé les fermes de toit, les panneaux de toit carrés ne pourront pas s'adapter au toit. Par conséquent, votre toit devient sensiblement incliné et l'apparence du bâtiment est ruinée. Évitez cette erreur en suivant les étapes décrites ci-dessous.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesUtilisez les méthodes 3-4-5 et diagonales croisées pour rectifier une fondation de bâtiment.

Aménagement du bâtiment

Étape 1

Demandez à l'arpenteur de lot de marquer l'emplacement des deux coins avant du lot. Enfoncez des piquets en bois carrés de 2 pouces (ou "moyeux") dans le sol à ces points, avec le haut des piquets au même niveau que le sol. Demandez à l'arpenteur de marquer le haut des deux moyeux avec l'emplacement précis des points de propriété de coin avant, à l'aide d'un stylo-feutre à pointe fine. Enfoncez un clou de 2 pouces à mi-chemin dans la marque de chaque pieu pour établir les coins avant du lot.

Étape 2

Attachez une boucle à l'une des extrémités de la ligne d'un constructeur en nylon tressé avec un noeud en huit et glissez la boucle sur le premier clou. Étirez la ligne sur le devant du lot et fixez-la au deuxième clou du coin. Assurez-vous que la ligne est tendue entre les deux points.

Étape 3

Reportez-vous aux plans de construction. Mesurez et marquez l'emplacement des points d'intersection des coins avant du bâtiment sur la ligne du constructeur située à l'avant du lot à l'aide d'un marqueur fin. utilisez un ruban à mesurer en acier de type bobine à tout moment. Transférez ces emplacements sur le sol.

Étape 4

Retirez l'extrémité bouclée de la ligne de construction du premier clou et enfoncez une seconde paire de piquets carrés de 2 pouces dans le sol pour marquer les coins avant projetés du bâtiment. Replacez l'extrémité bouclée du cordon de construction sur le clou d'angle du premier lot et remesurez-vous pour vous assurer que les marques sont correctement positionnées. Enfoncez un clou de 2 pouces à mi-chemin dans chaque pieu pour marquer les angles avant projetés du bâtiment.

Étape 5

Mesurer et marquer un point sur la ligne à 6 pieds du centre du clou du coin gauche en direction du coin droit. Cela représente deux unités de trois de la méthode 3-4-5 d’établissement d’un angle de 90 degrés qui s’éloigne du coin à angle droit d’un triangle scalène.

Étape 6

Attachez une boucle au bout d'un rouleau de la ligne du constructeur avec un noeud en huit. Glissez la boucle sur le clou marquant le coin gauche du bâtiment. Demandez à un assistant d'étirer la ligne de construction à travers le lot à environ 90 degrés de la ligne située à l'avant du terrain. Placez la boucle métallique de forme triangulaire du ruban d’acier sur le clou du coin gauche. Mesurer et marquer un point sur la ligne du constructeur qui s'étend à travers le lot, 8 pieds - représentant deux unités de quatre - à partir du clou du coin gauche pour établir la deuxième marque de la méthode 3-4-5 d'établissement d'un angle de 90 degrés angle.

Étape 7

Gardez le bout du ruban adhésif sur le clou du coin et dirigez-vous vers l’aide qui tient le bout de la ligne traversant le lot. Étirer la bande et mesurer un point à 6 pieds de l'arrière du bâtiment proposé. Coupez la ligne du constructeur à ce stade, nouez une boucle au bout de la ligne et donnez à l'aide un marteau et un clou de 6 pouces. Demandez-lui d'insérer le clou dans la boucle pour qu'il agisse comme une poignée tout en étirant la ligne.

Étape 8

Enroulez le ruban en acier sur la bobine en revenant vers la ligne qui traverse l'avant du lot. Laissez la fin de la bande sur le clou du coin gauche, étirez la bande vers la ligne qui traverse le lot et marque le coin droit du bâtiment. Mesurer et marquer un point sur cette ligne 8 pieds - deux unités de quatre - du clou du coin gauche.

Étape 9

Demandez à un deuxième assistant de tenir la pointe de la bande contre la marque des 6 pieds sur la ligne tendue sur le devant du lot. Étirez le ruban en diagonale entre les deux marques pour former l'hypoténuse d'un triangle scalène.

Étape 10

Demandez au premier assistant qui tient l'extrémité de la ligne de construction tendue sur le terrain de tenir la boucle au bout de la ligne près du sol. Dites-lui d'étirer la ligne autant que possible en déplaçant l'extrémité progressivement vers la droite ou vers la gauche. Continuez à surveiller la bande jusqu'à ce que la distance de la diagonale entre les repères de 6 pieds et 8 pieds soit exactement de 10 pieds, ou deux unités de cinq. Lorsque cela se produit, demandez à votre premier assistant de marteler le clou de 6 pouces dans le sol sans déplacer la ligne tout en maintenant la tension. À ce stade, la ligne le long de la parcelle sera étirée à exactement 90 degrés par rapport à la ligne située à l'avant du parc.

Étape 11

Répétez les procédures ci-dessus et installez la ligne de droite sur le lot pour marquer le bord droit du bâtiment proposé. Par mesure de précaution, vérifiez à nouveau la distance entre les lignes situées à l'arrière du bâtiment proposé pour vous assurer qu'elles correspondent à la distance entre les lignes d'angle fixées aux poteaux à l'avant du lot.

Étape 12

Mesurez la distance entre la ligne de coin gauche entre le devant du lot et le coin avant gauche du bâtiment proposé, et marquez ce point sur la ligne qui s'étend à travers le lot avec un marqueur fin. Mesurez et marquez la distance entre la ligne de coin gauche entre le devant du lot et le coin arrière gauche du bâtiment proposé, et marquez légèrement ce point sur la ligne avec un crayon doux. Répétez cette procédure de marquage sur la deuxième ligne étirée sur le lot, mais tracez des marques claires avec le crayon doux.

Étape 13

Vaporiser un cercle de diamètre 6 pouces avec une bombe aérosol de peinture orange vif à séchage rapide sur le sol directement sous chaque marque de coin de bâtiment. Tenez un fil à plomb sur la marque de coin avant gauche sur la ligne, le bout du fil à plomb touchant presque le cercle orange sous la marque de coin. Marquez le coin avant gauche du bâtiment en enfonçant un clou de 6 pouces dans le sol directement sous le pointeur de prune.

Étape 14

Établissez la position du coin avant droit où une ligne à 90 degrés du coin avant gauche dissèque la ligne située à droite du bâtiment proposé. Utilisez la même méthode de triangulation 3-4-5 que celle employée sur la ligne devant le lot.

Étape 15

Mesurer et marquer un point à 6 pieds du coin avant gauche vers la marque au crayon du coin arrière gauche sur la ligne gauche. Attachez une autre ligne à la position du coin avant gauche sur la ligne de frontière gauche avec un nœud plat étroit. Faites glisser le nœud vers la droite ou vers la gauche le long de la ligne pour vous assurer qu’il se positionne directement au-dessus de la marque de coin avant gauche sur la limite gauche. Demandez au premier assistant de maintenir l'extrémité de la ligne à environ 90 degrés de la ligne de frontière gauche sans l'étirer suffisamment pour courber la ligne de frontière gauche vers l'intérieur.

Étape 16

Mesurer et marquer un point sur cette ligne exactement 8 pieds du centre du noeud. Demandez au deuxième assistant de tenir l'extrémité du ruban à mesurer avec précision au-dessus de la marque des 6 pieds sur la ligne de gauche. Placez le ruban en diagonale sur la ligne transversale pour former l'hypoténuse d'un triangle scalène. Demandez au premier assistant de déplacer l'extrémité de la ligne transversale lentement vers l'avant ou vers l'arrière jusqu'à ce que la distance entre les points de 6 et 8 pieds mesure exactement 10 pieds. Marquez le point où la ligne transversale dissèque la ligne de frontière droite avec un stylo-feutre fin pour établir le point de coin avant droit.

Étape 17

Déposez une ligne à plomb à partir du point d'angle avant droit nouvellement établi et enfoncez un clou de 6 pouces dans le sol directement sous la pointe du fil à plomb.

Étape 18

Calculez la longueur de la diagonale entre les coins avant gauche et arrière droit du bâtiment proposé comme suit. Dans cet exemple, nous allons utiliser un bâtiment de 30 pieds sur 50 pieds. Utilisez une calculatrice scientifique et quadrillez la mesure de la largeur et de la longueur du bâtiment, puis additionnez les résultats comme suit: 30 x 30 = 900. 50 x 50 = 2 500. Donc 900 + 2 500 = 3 400. Maintenant, calculez la racine carrée de 3 400, ce qui équivaut à 58,3 pieds, ou 58 pieds, plus 3/10 de pied. Multipliez .3 x 12 pour convertir les dixièmes de pied en pouces et vous obtenez 3,6 pouces, ou 3 pouces, plus 6/10 de pouce. Convertissez les 6/10 de pouce en seizièmes en multipliant 0,6 x 16, ce qui correspond à 9,6, et la réponse est 58 pieds, 3 pouces, plus 9 1/2 seizièmes de pouce.

Étape 19

Placez l'extrémité de la bande sur le point central du clou d'angle avant gauche enfoncé dans le sol. Étirez le ruban en diagonale vers la tache de peinture orange à l'arrière droite et marquez un point de la tache orange à 58 pieds, 3 pouces et 9 1/2 seizièmes de pouce du centre du clou d'angle avant gauche. Marquez ce point en enfonçant un autre clou de 6 pouces dans le sol.

Étape 20

Répétez cette procédure et marquez les positions du coin arrière gauche du bâtiment. Déposez un fil à plomb vers le clou arrière gauche et déplacez-le le long de la ligne jusqu'à ce que la pointe du fil à plomb dissèque le centre de la tête de clou. Marquez ce point sur la ligne de gauche avec un stylo bille à pointe fine. Répétez ce processus sur le coin arrière droit. Vous avez maintenant quatre angles d'une fondation parfaitement carrée. Cependant, étant donné que les constructeurs effaceront bientôt les marques sur le sol lorsqu’ils creuseront la tranchée de fondation, vous devez transférer les angles de construction vers des "planches à mélanger" situées à 3 pieds en dehors de la tranchée de fondation.

Installation du panneau de la batterie

Étape 1

Préparez 12 piquets de bois de 2 pouces sur 4 pouces, ou 2 pieds sur 4, avec la longueur des pieux déterminée par la ligne de nuance requise. Aiguisez les enjeux en enlevant deux coins extrêmes à 45 degrés pour pouvoir les enfoncer dans le sol.

Étape 2

Ancrez les lignes parallèles temporaires du constructeur entourant la ligne de construction sur les quatre côtés à moins de 3 pieds des angles des fondations; Assurez-vous que les lignes s'étendent au moins 4 pieds au-delà des angles de l'édifice afin que les quatre lignes s'interceptent et forment des angles. Enfoncez le premier piquet d'environ un pied dans le sol, dans le coin gauche, à l'endroit où les lignes du constructeur externe temporaire interceptent. Positionnez la planche avec le côté de 4 pouces tourné vers l'avant du bâtiment. Placez un deuxième pieu contre la ligne du constructeur temporaire devant le bâtiment, à une distance de 3 à 4 pieds du premier pieu, de sorte que l’espace entre les piquets chevauche le coin gauche de la fondation.

Étape 3

Enfoncez un troisième pieu dans le sol à 90 degrés des deux premiers piquets pour former un coin reposant contre la ligne de construction temporaire du constructeur. Assurez-vous que le côté de 4 pouces fait face au bâtiment et que l'espace entre les piquets latéraux chevauche le coin avant gauche.

Étape 4

Répétez cette procédure sur les trois autres coins du bâtiment.

Étape 5

Demandez à l'arpenteur du site de déterminer le point le plus élevé de la ligne de base avec des instruments. Il doit ensuite utiliser un niveau laser pour marquer le même niveau sur tous les piquets de plateau de pâte verticaux.

Étape 6

Coupez les planches de 1 pouce sur 6 pouces en morceaux suffisamment larges pour joindre les trois piquets et former un coin après que le géomètre ait marqué les lignes de niveau. Positionnez le bord supérieur des traverses contre les lignes de nivellement et clouez-les sur les piquets verticaux en utilisant le piquet d'angle comme poteau commun dans les deux sens. Répétez cette procédure sur les trois coins restants.

Étape 7

Demandez à vos deux assistants d'étendre la ligne d'un constructeur sur le dessus de deux planches à la fois adverses à la fois. Alignez les lignes supérieures aussi près que possible des lignes existantes. Déposez une ligne à plomb de la ligne du constructeur supérieur sur les clous d'angle enfoncés dans le sol. Demandez aux assistants de manœuvrer les lignes latéralement sur les bords supérieurs des planches à pâte et d'ajuster la position du fil à plomb jusqu'à ce que la pointe de l'extrémité du fil à plomb dissèque le centre des têtes de clou. Répétez cette procédure sur les deux conseils de frappeurs adverses.

Étape 8

Enfoncez des clous de 2 pouces dans les bords supérieurs des deux plateaux opposés où la ligne dissèque les pièces en croix. Sécurisez les deux extrémités de la ligne sur les clous pour qu'ils servent de points de référence pendant le reste de la procédure.

Étape 9

Continuez ainsi jusqu'à ce que les huit bras opposés des cartons d'angle contiennent des clous de référence et que vous ayez vérifié deux fois l'exactitude des quatre points d'angle. Une fois que la tranchée est excavée et que la fondation ou la dalle est posée, la ligne de construction tendue sur la fondation et attachée à ces clous marque les points de référence d'angle et les bords extérieurs de la ligne de construction pour assurer un positionnement précis des seuils et des poteaux d'angle extérieurs.

Pin
Send
Share
Send