Problèmes de mousse d'Irlande

Pin
Send
Share
Send

La mousse d'Irlande (Sagina subulata) est un couvre-sol en forme de mousse que vous pouvez utiliser pour créer un tapis vivant dans votre jardin. C'est une bonne plante pour les rocailles ou les zones passantes. Ce n'est pas vraiment une mousse, mais elle se transforme en un monticule étroit, à l'instar de nombreux types de mousse. La mousse d'Irlande peut avoir des fleurs blanches ou roses en été. Il reste beau et vert tout l'hiver.

La mousse d'Irlande peut servir à plusieurs fins dans le jardin.

Plein soleil ou ombre

Tandis que la mousse d'Irlande aime vraiment le soleil, si vous vivez dans une région sèche ou si l'été est sec, vos plantes peuvent en souffrir et se dessécher. Si vous savez que vos étés sont généralement chauds, plantez de la mousse d'Irlande dans un endroit à l'ombre partielle. Ne le plantez pas à l'ombre, sinon votre plante ne prospérera pas. Il lui faut au moins quelques heures de soleil chaque jour pour bien se développer. Gardez-le arrosé par temps chaud. S'il sèche, il devrait redevenir vert lorsque le temps se refroidira.

Ravageurs

La mousse d'Irlande est souvent la proie des pucerons. Vous pouvez facilement contrôler les pucerons avec certains insectes utiles comme les coccinelles et les chrysopes. Ils aiment tous les deux se régaler de pucerons et, contrairement aux insecticides, n’affecteront pas le reste de la biodiversité de votre jardin. Les limaces aiment aussi se régaler du feuillage vert tendre. Installez des pièges à bière ou utilisez un appât anti-limaces si vous n'avez pas à vous soucier des animaux de compagnie ou des enfants de la région. Les taupes peuvent parfois faire surface au milieu de votre mousse d'Irlande. Si vous pouvez replacer les racines dans le sol et les arroser, la mousse devrait bien se rétablir. Si vous ne le voyez pas tout de suite, les racines se dessècheront et mourront, créant des zones vides dans votre couverture.

Pourriture de la couronne

La pourriture de la couronne peut affecter la mousse d'Irlande si le sol ne se draine pas bien ou est trop lourd. Cette maladie cause la pourriture des plantes à l'endroit où les tiges rejoignent les racines. Il est généralement fatal et la prévention est donc beaucoup plus efficace que le traitement après coup.

Gel

Dans les climats plus froids, la mousse d'Irlande peut geler et vous devrez peut-être la remplacer au printemps. Dans les zones tempérées, il peut rester vert tout l'hiver.

Mauvaises herbes et herbe

La mousse d'Irlande est généralement suffisamment dense pour décourager les mauvaises herbes et l'herbe, mais si elles réussissent à passer, il est préférable d'essayer de les enlever à la main dès que vous les voyez, plutôt que de recourir à des herbicides. Attendre que la mauvaise herbe soit bien établie peut endommager la mousse lorsque vous la retirez.

Pin
Send
Share
Send