Comment enlever la rouille d'un congélateur

Pin
Send
Share
Send

Le métal rouille lorsque l'humidité est élevée et vous serez peut-être surpris d'apprendre que cela inclut l'acier inoxydable. Il est rare que la rouille mange un trou dans un congélateur, mais cela peut arriver si la rouille est négligée suffisamment longtemps. La plupart des gens ne laissent jamais les choses arriver à ce stade, et la réparation de la rouille du congélateur signifie généralement l’élimination de la décoloration de la surface.

credit: AndreyPopov / iStock / GettyImagesLes métaux rouillent sous une humidité élevée et vous serez peut-être surpris d'apprendre que cela inclut l'acier inoxydable.

La meilleure méthode pour éliminer la rouille consiste à l’essuyer avec un détergent. Si le congélateur est en acier inoxydable, vous devez faire attention au type de chiffon que vous utilisez pour l'essuyer, car le fait de frotter l'acier inoxydable avec un chiffon abrasif ou un tampon de nettoyage est probablement ce qui a causé la rouille en premier lieu, et cela peut aggraver le problème pire. Les congélateurs de plain-pied commerciaux ont également besoin de soins particuliers, et si le sol est rouillé, vous devrez peut-être le retoucher avec une peinture pour sol adaptée au congélateur.

Réparation de rouille de congélateur en acier inoxydable

L'acier inoxydable a un revêtement de surface d'oxyde de chrome qui le rend résistant à la rouille, mais rayez ce revêtement avec un abrasif et vous verrez pourquoi ils ne classent pas l'acier inoxydable comme antirouille. L'acier allié sous la couche d'oxyde de chrome peut parfois rouiller encore plus rapidement que l'acier conventionnel.

Pour éliminer la rouille, vous avez besoin d'un chiffon doux non abrasif et d'un bon agent nettoyant. Des fabricants tels que Samsung et Bosch recommandent d’utiliser Bar Keepers Friend ou un mélange d’au moins 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 2 tasses d’eau. Frottez vigoureusement le long du grain de l'acier jusqu'à ce que la décoloration disparaisse.

L’acier inoxydable peut se réparer lui-même en développant une nouvelle couche protectrice d’oxyde de chrome, à condition de le garder propre et de ne pas utiliser d’abrasifs ni de produits contenant du chlore ou des chlorures corrosifs pour ce type de métal.

Enlever les taches de rouille de l'acier émaillé

Lorsque de la rouille se développe à l'intérieur d'un congélateur, elle se trouve généralement sur des clayettes en acier inoxydable ou dans la zone autour de la porte où la condensation s'accumule. Si l'extérieur du congélateur est en métal émaillé, de la rouille peut également être visible autour de la porte, près du sol ou dans toute zone exposée à une humidité élevée. Si la rouille ne représente guère plus qu'une décoloration brune, vous pouvez généralement l'essuyer avec un nettoyant approprié.

Le bar Keepers Friend ou une solution de bicarbonate de soude et d'eau feront généralement l'affaire, mais en cas de forte décoloration, vous devrez peut-être utiliser du vinaigre ou du jus de citron. Les deux sont des acides qui peuvent dissoudre la rouille, mais ils ont besoin de temps pour travailler. Mélangez l'un ou l'autre avec du borax pour former une pâte et laissez la pâte reposer sur la rouille pendant quelques heures avant de l'essuyer.

Il est préférable d'ignorer le conseil commun consistant à mélanger du vinaigre ou du jus de citron et du bicarbonate de soude pour obtenir une pâte nettoyante. Le vinaigre et le jus de citron sont acides, le bicarbonate de soude étant alcalin, ils se neutralisent. Utilisez du bicarbonate de soude en premier, et si cela ne fonctionne pas, utilisez du vinaigre ou du jus de citron, mais ne les mélangez pas.

Traiter la rouille dans un congélateur-chambre

De la rouille peut se former sur le sol ou les panneaux d'un congélateur-chambre, car les personnes ouvrent constamment la porte et laissent pénétrer de l'humidité dans l'espace. Vous pouvez prévenir la rouille sur le sol en installant un revêtement de sol en caoutchouc ou en le peignant avec de la peinture époxy pour les chambres froides. Ce sont des produits spécialisés conçus pour respecter les codes de la santé, ils peuvent donc être un peu coûteux.

Si le sol ou les panneaux deviennent rouillés, vous pourrez peut-être éliminer la rouille en le frottant avec l'un des agents de nettoyage que vous utilisez pour les congélateurs classiques, mais s'il est avancé, vous devrez peut-être le traiter avec de la gelée navale ou une rouille similaire. dissolvant. Une fois que la rouille a disparu, appliquez un revêtement protecteur approuvé par votre autorité sanitaire locale.

Pin
Send
Share
Send