Comment faire de la fausse peinture pour qu'elle ressemble à de l'ardoise

Pin
Send
Share
Send

La peinture artificielle est une technique populaire pour peindre des murs, de la poterie, des statues et des colonnes. Il est conçu pour ressembler à la roche naturelle, telle que le marbre et l’ardoise, sans le coût et la difficulté d’utiliser de vrais minéraux. De nombreuses techniques sont utilisées pour créer l'aspect d'une vraie pierre, notamment des éponges, des pinceaux d'artiste et des plumes. L’ardoise est très similaire au marbre lorsqu’elle imite une peinture, car elle présente de petites différences de couleur en utilisant une couleur principale et une seconde couleur, puis une couleur de détail généralement blanche. L’ardoise est disponible en de nombreuses couleurs et, une fois que vous avez trouvé un échantillon de l’ardoise colorée que vous essayez de reproduire, vous pouvez manipuler la peinture pour obtenir l’aspect réel.

Certains types d'ardoise peuvent nécessiter plus de trois couleurs.

Étape 1

Appliquez votre couleur de peinture principale sur toute la surface que vous souhaitez couvrir en utilisant un pinceau, un rouleau à peinture ou une éponge de taille moyenne. Cela devrait être le plus sombre des deux couleurs. Laisser sécher.

Étape 2

Trempez une éponge dans la deuxième nuance plus claire. Tamponnez l'éponge sur un chiffon de rechange pour enlever la plus grande partie de la peinture. Il devrait avoir la même couleur que votre couleur principale, mais une teinte plus claire. Par exemple, si vous faites une ardoise vert foncé, utilisez un vert plus clair, vert sauge, comme deuxième couleur. Tamponnez légèrement l'éponge sur la surface peinte. Utilisez une seconde éponge sèche pour tamponner le mur en enlevant tout excès de peinture. Vous voulez que la deuxième couleur soit très indistincte.

Étape 3

Mélanger 1 partie de peinture blanche avec 4 parties de vernis. Glaze donne à la peinture un aspect translucide, ce qui permet d'obtenir des détails dans l'aspect fausse ardoise.

Étape 4

Trempez le petit pinceau dans le mélange de glaçure et essuyez tout excès. Créez les "veines" ou les lignes trouvées dans l'ardoise. L’ardoise peut être parcourue par de fines lignes droites ou de fines veines - utilisez votre échantillon comme référence et suivez les indications. Utilisez le pinceau à angle pour créer des lignes fines avec des branches en extension pour les veines.

Étape 5

Trempez un côté de la plume dans le mélange et essuyez tout excès. Essuyez la plume au hasard sur la surface peinte, créant un look altéré. Vous pouvez enlever tout excès de peinture avec une éponge ou une serviette. Laisser la surface sécher complètement.

Pin
Send
Share
Send