À quoi sert un pot de gingembre?

Pin
Send
Share
Send

En dépit de son nom, un pot de gingembre est plus qu'un navire qui servait autrefois à stocker le gingembre. Ces contenants décoratifs et trapus ont été créés à l'origine pour stocker des épices. Depuis le 18ème siècle, cependant, les beaux pots, parfois ornés, ont été utilisés principalement comme décor.

crédit: martateron / iStock / Getty Images Bocal de gingembre utilisé comme vase.

Ginger Jar Caractéristiques

Les pots en gingembre ont généralement une forme similaire et sont fabriqués en porcelaine. Ils ressemblent tous à un vase ou à une urne aux larges épaules. Un couvercle en forme de dôme assorti repose au dessus de l'ouverture du pot, bien que le couvercle manque peut-être sur une pièce ancienne. Certaines pièces traditionnelles sont en porcelaine bleue et blanche, avec des motifs représentant des dragons, des paysages ou des éléments floraux. Les pots en gingembre peuvent aussi être jaunes, ce qui représente un cadeau pour un empereur, des rouges pour la santé et la longévité, ou blancs comme cadeau de mariage.

Usages modernes

Les pots de gingembre sont principalement utilisés pour la décoration des temps modernes, car les épices sont vendues dans différents types de contenants. Certains collectionneurs regroupent des pots de gingembre à afficher sur des étagères ou des tables en fonction de leur couleur ou de leur taille, ou les utilisent comme vases pour des compositions florales. Dans certains cas, les pots à épices sont convertis en lampes de table - la forme du pot ressemble à celle de nombreuses lampes en céramique.

Pin
Send
Share
Send