Comment réparer une conduite d'eau dans une maison mobile

Pin
Send
Share
Send

La plomberie d'une maison mobile est un peu plus susceptible de se briser et de fuir que la plomberie d'une maison "construite sur site". Les dépenses et la flexibilité dictent l'utilisation de tuyaux en plastique plutôt que de tubes en cuivre souvent installés dans une structure fixe. Les maisons mobiles les plus récentes ont un tuyau en polyéthylène réticulé ou en PEX. Des tuyaux de remplacement, des raccords rapides (également appelés raccords instantanés) et des outils spécialisés sont disponibles dans tous les magasins de rénovation domiciliaire. La pression de l'eau elle-même maintient les raccords rapides les uns à la suite des autres, assurant ainsi une connexion sécurisée.

La plomberie des maisons mobiles utilise des tuyaux en plastique.

Retrait de la section de tuyau cassé

Étape 1

Placez le raccord en forme de U de la clé d’arrivée d’alimentation en eau sur la bride de la vanne d’arrêt du compteur d’alimentation en eau. Tournez la clé jusqu'à ce que l'eau cesse de couler.

Étape 2

Localisez la source de la fuite. S'il se trouve sous la maison, le tuyau peut être recouvert par l'isolant sous le plancher. Couper l'isolant ouvert avec un couteau ou un autre outil tranchant. Essayez de ne pas couper l'isolation plus que nécessaire. Vous aurez besoin de la plus grande partie possible intacte à remplacer après le travail.

Étape 3

Tirez le tuyau loin de l'isolation. Couper la section avec la ou les fuites du tuyau cassé avec le coupe-tube. Assurez-vous que la coupe est propre et lisse.

Étape 4

Allez dans un magasin de rénovation ou de quincaillerie et achetez des tuyaux et des raccords. La plupart des canalisations d'eau potable (potable) des maisons mobiles mesurent 1/2 pouce, mais pour être sûr, apportez la section de tuyau au magasin et achetez le tuyau et les raccords de rechange de la bonne taille.

Installation de la nouvelle section de tuyaux

Étape 1

Coupez les extrémités des anciens et des nouveaux tuyaux avec le coupe-tube de manière à ce que toutes les extrémités du tuyau soient lisses et droites. Assurez-vous de laisser suffisamment de longueur pour que les tuyaux puissent être assemblés facilement sans trop se plier ou se pincer. Incluez la longueur du couplage dans votre estimation.

Étape 2

Mesurez la longueur entre le bout du raccord et la ligne de mesure et marquez cette longueur sur le tuyau avec un crayon.

Étape 3

Insérez l'insert de tuyau PEX dans une extrémité du nouveau tuyau. Poussez fermement le tuyau dans le raccord jusqu’à la marque au crayon. Répétez cette opération pour chaque extrémité de la nouvelle section de tuyau.

Étape 4

Insérez des inserts de tuyau PEX à chaque extrémité de l'ancien tuyau. Poussez fermement le raccord du tuyau de remplacement dans une extrémité de l'ancien tuyau jusqu'à ce que la connexion soit bien ajustée.

Étape 5

Poussez le raccord de tuyau de remplacement restant sur le raccord de l'ancien tuyau. Vérifiez que toutes les connexions sont bien ajustées et que la section réparée n’a pas de réglettes.

Étape 6

Tournez l'eau lentement à la vanne d'alimentation en eau. Vérifiez s'il y a des fuites ou des zones de tension. Relâchez la section réparée sous l’isolant.

Étape 7

Attendez plusieurs heures que l'isolant sèche, puis scellez l'ouverture avec du ruban adhésif.

Pin
Send
Share
Send