Comment pulvériser de la fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

Contrairement au bois, les surfaces en fibre de verre ne sont pas poreuses, ce qui les rend inadaptées à l'adhérence de la peinture par pulvérisation. Avant de pouvoir pulvériser de la peinture sur tout type de surface en fibre de verre, vous devrez employer des techniques de préparation spécifiques pour conditionner la fibre de verre à la peinture, sinon la finition se décollera rapidement après l'application. De plus, comme la fibre de verre est lisse et lisse, vous devrez utiliser une technique d’application particulière pour obtenir une finition lisse et d’allure professionnelle, sans traces, gouttes ni affaissement.

Poncer la fibre de verre pour favoriser l'adhérence.

Étape 1

Nettoyez la fibre de verre avec du savon à vaisselle. Rincez la surface et laissez-la sécher complètement avant de continuer.

Étape 2

Abrassez la fibre de verre pour favoriser l’adhérence en la ponçant avec une ponceuse à paume chargée de papier abrasif de grain 400.

Étape 3

Essuyez la fibre de verre avec un chiffon de nettoyage.

Étape 4

Couvrir les zones de la fibre de verre que vous ne voulez pas peindre avec du ruban adhésif de peintre. Recouvrez de grandes surfaces sous la fibre de verre ou adjacentes à celle-ci avec des toiles de protection.

Étape 5

Appliquez une très légère couche d'apprêt sur la fibre de verre. Vaporisez dans des brumes intermittentes pour obtenir une finition d'aspect professionnel, sans traces, gouttes ni affaissement. N'appliquez pas de jet constant, car vous pourriez vous retrouver avec des défauts dans la couche de finition.

Étape 6

Laisser l'apprêt sécher et durcir pendant quatre heures, puis appliquez une couche de peinture acrylique en aérosol de la même manière que vous avez appliqué l'apprêt.

Pin
Send
Share
Send