Comment faire brûler un poêle à bois toute la nuit

Pin
Send
Share
Send

Les poêles à bois produisent une chaleur rayonnante qui crée une atmosphère chaleureuse et invitante qui rappelle la cuisine de grand-mère. Comme le radiateur dégage une chaleur constante, la température ambiante reste la même tout au long de la journée, si le feu est correctement géré. Beaucoup préfèrent la chaleur du bois car elle élimine les cycles de chauffage et de refroidissement des fours modernes; Cependant, les nuits posent problème. Une utilisation inappropriée a souvent pour conséquence que le feu s'éteigne pendant la nuit, vous laissant face à une matinée frisque au moment où vous rallumez le feu. Avec la préparation du soir, vous pouvez garder les braises allumées toute la nuit, prêtes à s'enflammer facilement le matin.

Les poêles à bois fournissent une source douce de chaleur radiante, s'ils sont gérés correctement.

Étape 1

Laisser le poêle construire un lit de braises en fin d’après-midi et en soirée. Les charbons se forment à partir de bois brûlé, créant des braises au fond de la chambre de combustion. Maintenez un feu continu tout au long de la soirée, en ajoutant du bois neuf régulièrement avant que les braises ne s'éteignent.

Étape 2

Ajoutez un ou deux gros morceaux de bois. En règle générale, les rondins sont utilisés au lieu du bois fendu, car ils brûlent lentement. L'objet est de garder une lente combustion pendant toute la nuit.

Étape 3

Fermez le registre situé sur le poêle ou dans le tuyau de poêle afin de réduire la quantité d'oxygène disponible pour le bois en combustion. Veillez à ne pas fermer complètement le registre. Si le poêle dégage de la fumée, ouvrez légèrement le registre. La fermeture de la soupape ralentit le feu et prépare votre poêle pour la nuit.

Étape 4

Ouvrez le registre le matin et ajoutez du bois séché pour redémarrer le feu. Des braises rougeoyantes au bas de la boîte à feu enflamment rapidement le bois sec. Si les braises sont petites ou presque éteintes, ajoutez du bois d'allumage avant d'ajouter des morceaux de bois plus gros.

Pin
Send
Share
Send