Comment nettoyer et régler un carburateur de tondeuse à gazon

Pin
Send
Share
Send

Si vous essayez d’utiliser votre tondeuse à gazon et constatez que celle-ci ne fonctionne pas correctement, le problème peut être lié à un carburateur encrassé ou corrodé. Une tondeuse à gazon peut refuser de démarrer, surtout après un long hiver d'hiver sans être utilisée ou pendant une période de temps pendant laquelle elle était remplie d'essence mais pas allumée. Heureusement, nettoyer et régler le carburateur de la tondeuse est une tâche simple qui peut être entreprise à domicile pour un coût modique.

crédit: Annett Windisch / EyeEm / EyeEm / GettyImagesComment nettoyer et régler un carburateur de tondeuse à gazon

Evaluer la situation

Pour déterminer si le problème concerne la tondeuse à gazon, essayez d’appliquer dans cette partie de la tondeuse un jet de lubrifiant en aérosol ou un nettoyant spécialement conçu pour le carburateur. Ensuite, essayez de démarrer la tondeuse. Si vous êtes capable de le faire, le problème est en quelque sorte lié au carburant plutôt qu'au moteur. Même si la tondeuse démarre et ne continue pas, le fait qu'elle démarre du tout signifie que le moteur est en bon état.

Ensuite, essayez de supprimer la conduite de carburant où il va dans le carburateur. L'essence devrait s'écouler aux deux extrémités. Si ce n'est pas le cas, votre conduite de carburant ou votre filtre à carburant est bouché.

Vous devriez également vérifier le filtre à air. C'est l'une des causes les plus courantes de problèmes de tondeuse à gazon. Un filtre obstrué par de la poussière ou des débris peut émettre de la fumée de la tondeuse lors de son utilisation.

Vérification du carburateur

Le carburateur doit être fixé au moteur avec des boulons. Utilisez une clé à douille pour enlever ces boulons, puis le carburateur lui-même. Vous voudrez peut-être placer la pièce dans un sac ou un bol jetable, du carburant pouvant alors s'écouler.

Inspectez le carburateur pour des signes de corrosion. Si vous en voyez, vous devrez remplacer la pièce. Sinon, il est possible de le reconstruire en utilisant un kit. Cela ne permettra pas toujours de réaliser des économies de coûts.

Vérifiez également que le carburateur était correctement fixé à la tondeuse et à l’intérieur. Toutes ses parties doivent être serrées ensemble fermement. Avec le temps, ces connexions peuvent se desserrer à mesure que la tondeuse est utilisée.

Nettoyage du carburateur

Séparez le carburateur avec soin en prenant des photos, si possible, de la cohérence des pièces. Celles-ci vous seront utiles lorsque vous réassemblerez plus tard les pièces. Une fois que toutes les pièces ont été séparées, placez-les dans un récipient rempli de nettoyant pour carburateur. Laissez-les tremper pendant une heure ou aussi longtemps que les instructions du fabricant l'indiquent. Une fois ce laps de temps écoulé, rincez les pièces à l'eau et séchez-les à l'air comprimé. Assurez-vous que toute l'eau est complètement sèche avant de remonter le carburateur et de le remonter sur la tondeuse.

Pin
Send
Share
Send