Comment poser le linoléum sur le vieux linoléum

Pin
Send
Share
Send

Prendre la décision de recouvrir votre sol en linoléum actuel avec du nouveau linoléum peut rafraîchir l'apparence de vos sols sans créer le besoin de démolir ou d'enlever les matériaux existants. Cependant, ce n'est pas un processus aussi simple que de simplement poser un nouveau linoléum. Plusieurs mesures doivent être prises pour que votre nouveau revêtement de sol reste plat et garde le sous-plancher en sécurité au fil du temps.

credit: asbe / iStock / GettyImagesFaire la décision de recouvrir votre sol en linoléum actuel avec un nouveau linoléum peut rafraîchir l'apparence de vos sols sans créer le besoin de démolir ou d'enlever les matériaux existants.

Importance d'une préparation minutieuse

Gardez à l'esprit que si vous ne mesurez pas correctement au début, vous risquez de créer un problème avec la conception du sol dans son intégralité et de ruiner vos dalles de linoléum. De plus, poser le linoléum immédiatement avant de s’acclimater serait une erreur.

Avant de commencer, vous devrez nettoyer soigneusement votre sous-plancher en linoléum. Ceci est essentiel pour enlever la saleté, la poussière et tout débris pouvant causer des bosses. Laisser le sol sécher complètement avant de continuer. Ensuite, vous devrez vous assurer qu'il est en bon état, sans quoi les imperfections existantes pourraient être évidentes sur votre tout nouveau plancher.

Pose de linoléum sur linoléum

Dessinez vos points centraux de manière à avoir une carte solide des quadrants avec lesquels travailler. Remplissez un quadrant jusqu’à atteindre le mur, puis continuez dans les autres quadrants.

Vous suivrez ensuite les murs et poserez les carreaux de linoléum, en marquant avec un crayon partout où le linoléum devra être coupé de manière à ce qu'il puisse être aligné contre le mur. Vous pourrez le couper avec un couteau tout usage à la fin du processus. Une fois que tout est en place, retirez le papier à l’arrière des carreaux pour exposer l’adhésif qui les maintiendra en place. Vous pouvez également utiliser une colle adhésive pour fixer le linoléum au sous-plancher, en fonction du type de matériau utilisé.

Installer un sol en linoléum

Il est également possible d'installer un nouveau sol en linoléum après avoir retiré votre sol en linoléum existant, à condition qu'il reste un sous-plancher. Vous pouvez effectuer cette suppression avec un ciseau ou un marteau. Une fois que vous avez retiré le sol existant et que vous l'avez correctement éliminé, balayez et épongez tous les débris, ce qui permettra à la zone de rester toute la nuit jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche avant de placer un nouveau matériau.

À partir de là, vous devrez niveler le sol avec du béton ou un niveleur à embosser pour vous assurer qu'il est lisse avant de poser le linoléum. La prochaine étape consiste à acclimater votre sol à une température spécifique, idéalement une température ambiante minimale de 68 degrés. Conservez le revêtement de sol à cette température pendant au moins 24 heures avant de commencer l’installation du nouveau linoléum.

Avant de commencer à appliquer l'adhésif, faites un "ajustement à sec" des dalles de linoléum en place. Ensuite, étendez l'adhésif et étendez-le uniformément à l'aide d'une truelle afin qu'il ne soit pas grumeleux. Placez les carreaux comme vous le souhaitez et coupez-les à l'aide d'un couteau utilitaire afin qu'ils soient bien ajustés au mur. Enfin, utilisez un rouleau épais pour lisser les carreaux de linoléum fraîchement posés pour assurer leur plan et leur sécurité.

Pin
Send
Share
Send