Comment se débarrasser des algues Nostoc

Pin
Send
Share
Send

Les algues Nostoc sont des boules fermes et gélatineuses sur les parties les plus soggeuses de votre propriété. Les algues Nostoc se développent dans des zones trop arrosées ou constamment humides et ensoleillées. Bien que ce ne soit pas dangereux pour les plantes ou les animaux, il est terriblement peu attrayant. Il existe plusieurs moyens de lutter contre le problème des algues Nostoc. Les options de contrôle chimique offrent une solution rapide, mais le contrôle culturel est le moyen le plus fiable de gagner la bataille à long terme contre les algues Nostoc.

Les algues Nostoc se développent dans les zones humides et détrempées.

Étape 1

Augmentez le niveau dans les zones touchées et augmentez le drainage en mélangeant une couche de sable de 3 à 4 pouces dans les 6 à 8 pouces supérieurs du sol. Les algues Nostoc ont besoin d'eau stagnante et d'une humidité constante pour se développer. Le sable permettra à l'eau de filtrer jusqu'aux niveaux les plus bas du sol où les algues Nostoc ne se développeront pas.

Étape 2

Évaluez les besoins en eau de votre plante. Un excès d’eau est une cause fréquente de prolifération d’algues Nostoc. La plupart des plantes de jardin et de pelouse n'ont besoin que de 1 pouce (2 par temps chaud et sec) d'eau pendant les semaines sans pluie. Arroser quotidiennement et / ou si souvent que des flaques d'eau se forment à la surface du sol est non seulement mauvais pour la plupart des plantes, mais conduit également à la prolifération de champignons et d'algues comme Nostoc.

Étape 3

Évaluez les besoins de fertilisation de votre jardin ou de votre pelouse. Des niveaux élevés de phosphore dans le sol, dus à une fertilisation excessive, à un écoulement d'engrais ou de fumier provenant de zones voisines, peuvent entraîner la prolifération d'algues Nostoc. Avant de fertiliser votre pelouse ou votre jardin, testez le sol (auprès de votre bureau de vulgarisation local ou avec un kit de test à domicile disponible dans la plupart des centres de jardinage). Les résultats vous indiqueront exactement la quantité d'engrais nécessaire pour votre terre. Ne pas dépasser ces montants.

Étape 4

Appliquer un fongicide. Les contrôles culturels ne conviennent pas à tous les domaines. Et même dans les zones appropriées, la lutte chimique peut éliminer l’infestation initiale tout en évitant que le problème ne se reproduise. Le docteur Phillip Colbaugh, pathologiste du gazon qui écrit pour GroundsMaintenance.com, recommande d'appliquer un fongicide à base de chlorothalonil ou de mancozèbe sur la zone infestée une fois tous les sept à 14 jours jusqu'à ce que le Nostoc soit tué (généralement deux à trois applications le feront). Suivez les instructions du fabricant et appliquez le fongicide au taux d'application le plus bas pour les infestations nouvellement établies. S'attaquer aux tapis épais d'algues Nostoc avec le taux d'application indiqué le plus élevé. Ces fongicides fonctionnent mieux si le sol est aussi sec que possible au moment de l'application. Si le contrôle de l'humidité des cultures n'est pas une option, une application continue tous les 14 jours au taux d'application le plus faible peut empêcher une autre infestation de se produire.

Pin
Send
Share
Send