Comment identifier le verre fédéral

Pin
Send
Share
Send

La Federal Glass Company a produit du verre pressé, plus communément appelé «verre à dépression» à Columbus (Ohio). La société a été fondée en 1900 et produisait à l'origine du verre gravé à la bouche soufflé à la bouche, mais elle a été transformée en fabrication de masse dans les années 1920. La production de masse a permis à des sociétés comme Federal de produire de grandes quantités de verre peu coûteux, très prisé pendant la crise.

crédit: Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images Le verre dépressif était disponible en plusieurs couleurs et styles.

Lève ton verre

Étape 1

Identifier Federal Glass peut être délicat à cause du nombre de reproductions réalisées au fil des ans. Familiarisez-vous avec les motifs et les couleurs originaux de Federal Glass en effectuant d’abord vos recherches.

Étape 2

Cherchez la marque d'un fabricant. La marque Federal Glass était la lettre F à l'intérieur d'un bouclier. Tout le verre produit par Federal ne portait pas de marque, mais certains l’avaient fait.

Étape 3

Cherchez une couture. Le verre fédéral, comme tous les verres Depression, était fabriqué dans un moule. Lorsque les moitiés ont été retirées du moule, une couture a été créée. Les moitiés ont ensuite été fusionnées et la couture est toujours visible. Les reproductions actuelles n'auront pas de couture.

Étape 4

Cherchez des bulles. Du verre fédéral étant coulé dans un moule, des bulles d’air se forment souvent dans le moule. Cependant, si une pièce contient de nombreuses bulles, il s'agit probablement d'un faux.

Étape 5

Rechercher des signes d'usure. Federal Glass a été conçu pour un usage quotidien, et une pièce authentique présentera des traces d'usure; Les bords bruts ou les taches usées sont très courants dans les pièces authentiques.

Pin
Send
Share
Send