Comment faire pousser un arbre de magnolia à partir d'une bouture

Pin
Send
Share
Send

Les trois espèces les plus fréquemment cultivées dans le genre Magnolia sont celles à fleurs en forme d'étoile, celles à fleurs en forme de soucoupe et les espèces à feuilles persistantes, également appelées magnolias du Sud. Certaines espèces s’enracinent mieux avec les boutures de bois tendre alors que d’autres ont besoin de bois semi-dur. L'auxine recommandée, ou hormone végétale, utilisée pour favoriser l'enracinement varie également selon les espèces.

crédit: Newnow / iStock / Getty ImagesMagnolias cultivés à partir de boutures enracinées prennent généralement sept ans pour fleurir.

Sélection et suppression des boutures

Stérilisez un sécateur ou un couteau tranchant dans un mélange contenant 1 partie d’eau de javel et 9 parties d’eau ou d’alcool à brûler. Vous pouvez prendre des boutures de n’importe où sur l’arbre et les sélectionner en fonction de leur stade de croissance et non de leur largeur. Une coupe semi-dure peut être plus fine qu'une coupe de bois tendre. Rechercher des brindilles d'apparence saine. Les boutures de bois résineux, prises au début de la saison de croissance du printemps, sont nouvelles. Ils doivent se casser facilement lorsque vous les pliez et ont à la fois des feuilles de taille normale et de nouvelles petites feuilles. Les boutures de bois semi-durs, généralement plus grandes parce qu'elles sont récoltées au début de l'été, devraient être relativement fermes et avoir des feuilles mûres. Les boutures prélevées au bout des tiges ont des racines plus facilement que celles prises au centre.

Commencer les boutures

Prenez des boutures d'apparence saine de 4 à 6 pouces de long tôt le matin, lorsque l'arbre est rempli d'humidité. Enlevez les feuilles du 1/3 en bas des boutures. Vous allez insérer la section sans feuilles dans le mélange d'enracinement. Enlevez également les boutons et les fleurs de la partie supérieure des boutures pour qu'elles puissent utiliser leur énergie pour faire pousser de nouvelles racines. Les boutures obtiennent l'humidité nécessaire pour que les racines poussent à travers leur feuillage. Laissez les feuilles sur la partie supérieure des boutures. Si vous prévoyez un retard dans la plantation de vos boutures, conservez-les au réfrigérateur. Pour les enraciner, insérez verticalement la partie sans feuilles des boutures dans le mélange de plantation. Conservez les boutures de magnolia de toutes les espèces dans un coffre à glace ou un sac en plastique foncé pour les maintenir humides jusqu'à ce qu'elles poussent.

Boutures de magnolia étoile enracinement

Coupez des sections de bois semi-dur dans le magnolia étoilé (Magnolia stellata) en juillet ou en août, puis plongez l'extrémité dans l'hormodine n ° 2 auxine. Plantez-les dans un mélange pour enraciner 1 partie de tourbe et 1 partie de sable ou 1 partie de tourbe et 1 partie de perlite avec une température de fond, se référant à la température à la surface du mélange, entre 65 et 75 degrés Fahrenheit. Brumez-les suffisamment pour garder leurs feuilles humides pendant qu'ils développent des racines et stockez-les dans un bac à glace ou un sac en plastique pour retenir l'humidité. Les boutures devraient prendre 96% du temps dans cinq à six semaines. Des magnolias étoilés pousseront dans les zones de rusticité 4 à 9 du ministère de l’Agriculture des États-Unis.

Soucoupe enracinement boutures de Magnolia

Couper des sections de bois tendre de la magnolia à feuilles caduques (Magnolia soulangeana) au début d’avril. Trempez les extrémités fraîchement coupées dans l'auxine végétale Hormodin # 3 et plantez-les dans un mélange de 1 partie de tourbe et 1 partie de sable ou 1 partie de tourbe et 1 partie de perlite avec une température de fond de 65 à 25 ° C (75 ° C) et vaporisez leur feuillage pour le conserver. humide. Conservez-les dans un bac à glace ou un sac en plastique pour maintenir l'humidité. Ils devraient s'enraciner dans cinq à six semaines. Aussi appelé tulipier ou magnolia japonais, le magnolia en soucoupe se développera dans les zones USDA 4 à 9.

Enracinement de magnolia à feuilles persistantes

Couper des sections de bois résineux à partir de baies de feuillage persistant (Magnolia virginiana). Enroulez un côté de l'extrémité inférieure, opposé à l'extrémité, avec les têtes que vous avez retirées, puis plongez-les dans une auxine de plante en poudre, une solution à 3 000 parties par million de talc d'IBA (acide indolebutyrique). Enlevez l'excès de talc et plantez les boutures dans un mélange pour enraciner 1 partie de tourbe et 1 partie de sable ou 1 partie de tourbe et 1 partie de perlite. Si vous les vaporisez suffisamment pour que leurs feuilles restent humides et que vous les stockiez dans un bac à glace ou un sac en plastique, les boutures devraient s'enraciner dans six à huit semaines à une température de fond de 75 à 78 degrés F. Les magnolias de Sweetbay pousseront dans les zones USDA 6 à travers 9.

Soins après la plantation

Si vous plantez plus d'un bouteur de magnolias, assurez-vous qu'ils sont suffisamment espacés pour que les rayons du soleil atteignent leurs feuilles, mais ils ne doivent pas être à la lumière directe du soleil. Pour une coupe de 6 pouces avec 4 pouces au-dessus du sol, cela équivaut à 8 à 10 pouces entre les boutures. Pour augmenter leurs chances de survie, transplantez-les dans un lit de plantation ou un conteneur pour les laisser durcir avant de les transférer dans votre paysage.

Pin
Send
Share
Send