Comment souder l'aluminium ensemble

Pin
Send
Share
Send

La soudure est un moyen courant de lier le métal ensemble. L'aluminium peut être soudé, mais cela peut être beaucoup plus difficile qu'avec d'autres métaux. Certaines astuces peuvent être appliquées pour faciliter le brasage de l'aluminium, notamment en utilisant le bon mélange de brasure et d'élimination de l'oxyde d'aluminium.

credit: wundervisuals / E + / GettyImagesComment souder l'aluminium ensemble

Qu'est-ce que la soudure?

La soudure est une méthode de jonction de deux morceaux de métal. Tout métal plus mou a tendance à être soudé pour le maintenir ensemble. Les métaux plus durs comme l'acier et le fer doivent être soudés ensemble. Un fer à souder fait fondre un type de métal appelé brasure à 200 degrés. Une fois que le métal devient liquide, il peut être utilisé comme une sorte de colle pour maintenir les autres métaux en place. Après avoir retiré la source de chaleur, la brasure refroidit extrêmement rapidement, formant un solide et maintenant les métaux en place.

Quel métal est utilisé pour le brasage?

Le métal utilisé pour le brasage est appelé familièrement soudure, mais est constitué d'un mélange de différents métaux. Dans le passé, il s’agissait généralement d’étain et de plomb, mais les options sans plomb sont beaucoup plus utilisées de nos jours. Ceux-ci sont constitués d'un mélange de métaux, contenant généralement une combinaison d'étain, de cuivre, d'argent, de bismuth, de zinc et de silicium. La brasure doit avoir un point de fusion bas et se solidifier rapidement. Il est également essentiel que la soudure conduise l'électricité, ce qui en fait un aspect important de la création de circuits. La soudure peut également être utilisée pour corriger des ruptures esthétiques, comme dans les bijoux.

Comment souder l'aluminium

Souder l'aluminium est notoirement difficile comparé à la soudure d'autres métaux. Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les alliages d'aluminium. C'est parce que tout l'aluminium est recouvert d'une couche d'oxyde d'aluminium, où le métal entre en contact avec l'atmosphère. L'oxyde d'aluminium ne peut pas être soudé, il faut donc le retirer. La soudure doit alors être effectuée très rapidement, avant que d'autres formes d'oxyde d'aluminium ne se forment. L'aluminium a également un point de fusion relativement bas d'environ 660 degrés, ce qui signifie que vous aurez probablement besoin d'un fer à souder spécial à une température plus basse.

Réchauffez votre fer à souder. Cela peut prendre environ 10 minutes pour atteindre la température idéale. C'est une bonne idée de garder une éponge humide à côté de votre fer afin d'éliminer tout excès de soudure et d'obtenir la finition la plus soignée. Il est également recommandé de porter un masque de sécurité, des lunettes et des gants lors de la soudure.

Vous devez ensuite retirer l'oxyde d'aluminium de l'aluminium. Cela peut être fait avec une brosse en acier. L'aluminium extrêmement oxydé peut nécessiter un ponçage plus intensif ou un nettoyage à l'acétone. Appliquez l'agent de nettoyage, appelé flux, pour empêcher l'oxyde d'aluminium de se reformer aussi rapidement.

Vous pouvez ensuite chauffer votre soudure jusqu'à ce qu'elle devienne molle. La soudure peut ensuite être appliquée à l'aluminium. Si cela ne colle pas, le problème probable est que l'oxyde d'aluminium s'est reformé et que la pièce doit être brossée et nettoyée à nouveau. L'autre problème peut être que votre aluminium est en réalité un alliage d'aluminium qui ne peut pas être soudé. Si tel est le cas, vous devrez coller vos métaux à l'aide d'un adhésif en aluminium déjà acheté.

Chauffez les zones que vous souhaitez lier avec votre fer à souder. Cela empêche une "jointure à froid" facilement fissurée. Chauffez votre brasure et en utilisant à la fois le fer et la brasure, appliquez-la sur les zones que vous souhaitez coller.

Une fois que votre soudure est sèche, ce qui ne devrait prendre que quelques secondes, vous voudrez supprimer tout flux restant. Si c'est à base d'eau, il peut être rincé à l'eau, mais s'il est à base de résine, votre pièce devra être nettoyée à l'acétone.

Pin
Send
Share
Send