Les architectes partagent 10 façons d'accroître la créativité dans votre espace de travail personnel

Pin
Send
Share
Send

crédit: Paul Anderson

Travailler de la maison sonne comme un rêve si l’on prend en compte le trajet quotidien, le code vestimentaire et, espérons-le, le contrôle ultime de la température du bureau. (Mesdames, saviez-vous que les températures plus fraîches ont eu un impact sur notre productivité?) Mais quiconque l'aurait fait pendant un certain temps vous dira que cela présente de nombreux défis, en particulier si l'espace est limité. Maintenir la productivité peut être particulièrement difficile lorsque votre partenaire ou votre animal domestique ne se soucie pas de respecter les délais, ou lorsque vous savez qu'un tas de linge attend d'être plié. Bien que ces architectes ne puissent s'empêcher de ranger votre linge, ils ont 10 conseils utiles pour que votre espace de travail à la maison soit doté d'une énergie créative lorsque vous en avez le plus besoin.

1. Abordez votre espace de travail différemment du reste de votre maison - l'objectif est la créativité et non le confort.

crédit: Stefan Suchanec pour Rory Creative

"Les espaces de travail ne doivent pas être trop confortables", a déclaré Clive Wilkinson, dont la firme éponyme a récemment conçu le nouveau centre pour les médias et le design de Santa Monica College, ainsi que de nombreux lieux de travail dans le monde entier. Cela peut être difficile à la maison lorsque votre lit se trouve dans une pièce ou à quelques mètres de vous, mais essayez de vous fixer un espace de travail où vous êtes impatient de vous asseoir chaque jour, ce qui est "un peu provocateur". Qu'il s'agisse d'une sélection de livres ou de magazines à proximité, d'une multitude d'œuvres d'art ou d'un tableau d'humeur changeant au-dessus de votre bureau, créez un espace qui vous stimule. Dans bon nombre des bureaux conçus par Wilkinson, celui-ci comprend des bureaux, par exemple. C'est difficile de dormir debout, non?

2. Choisissez des meubles flexibles.

crédit: Oonagh Ryan

"Restez flexible - les besoins évoluent dans le temps, ne construisez donc pas de meubles", suggère Oonagh Ryan, fondateur de la société d'architecture et de design ORA, dont les projets comprennent la réimagination d'immeubles de bureaux et d'espaces de travail datés. Savoir que quelque chose n'est pas permanent peut parfois être libérateur, vous laissant ainsi ouvert aux possibilités. Elle recommande également de ne pas utiliser de "mobilier de bureau" pour la maison, mais plutôt de choisir des pièces multifonctionnelles ou compactes, en mentionnant que Blu Dot et CB2 offrent de bonnes options.

3. Videz votre bureau et votre esprit à l'aide de solutions de stockage intelligentes.

crédit: Stephen Paul

Il n’est pas facile de faire de la place pour des projets artistiques lorsque la paperasse et divers objets se disputent pour attirer votre attention sur votre bureau. "Conservez le matériel numérique (imprimantes, etc.) dans un placard de sorte que la porte puisse être fermée lorsqu'elle n'est pas utilisée", recommande Ryan. "Placez les fournitures de bureau dans des tiroirs et utilisez des séparateurs pour organiser votre travail. Renoncez à un ordinateur de bureau au profit d'un ordinateur portable. Essayez de travailler et de stocker la paperasserie autant que possible de manière numérique."

Peut-être n’avez-vous pas du tout un bureau séparé, mais un coin bureau dans votre chambre ou dans une autre pièce. Un couple marié, Mandi Roberts, designer senior chez Koning Eizenberg, et John Son, vice-président associé de Cannon Design, peut s'identifier. Ils vivent dans un appartement d'une chambre, "il est donc important pour nous d'avoir un endroit où aller et de minimiser l'encombrement". Ils partagent un bureau Nelson Swag Leg qui est visuellement attrayant, avec des petits coins colorés, des rangements et une étagère. "Mais il n’ya toujours pas beaucoup de place pour la paperasserie supplémentaire", déclare Roberts. Pour résoudre ce problème, ils utilisent un mur modulaire magnétique Perch sur le mur adjacent pour le classement des fournitures de bureau et des documents. Ils utilisent également des organisateurs virtuels tels que les tableaux Pinterest pour créer des éléments qui les inspirent.

4. Mais - permettre des distractions significatives.

crédit: Amber Thrane

"Au bureau, la personnalisation peut être un peu délicate et donner à un bureau un aspect un peu corpulent. La maison est une autre histoire, où vous pouvez mettre votre cachet unique et original sur votre espace avec des artefacts inspirants", dit Son, "et vous pouvez travaillez avec votre animal de compagnie à vos côtés, dans notre cas, notre chat, Soju. "

5. Laissez la nature dans.

crédit: Stephen Paul

Même si vous ne pouvez pas faire face à une fenêtre, Ryan suggère d’en installer une à proximité: "Etre connecté à l’environnement, voir le soleil ou la pluie et l’heure du jour, me rend heureux et améliore ma productivité."

Si les voisins d'à côté vous empêchent de profiter de la vue d'une fenêtre de votre maison, Roberts et Son suggèrent ceci: "Dans notre bureau à la maison en ville, nos voisins sont à deux mètres de distance, ce qui rend la vie privée un peu plus difficile. Nous avons ajouté un film à le film reflète l'éclairage selon un motif intéressant, tout en offrant une intimité, en permettant aux stores de rester ouverts toute la journée et de maximiser la lumière du jour. "

6. Une chaise de bonne qualité va un long chemin.

crédit: Décrivez la faune

Ceci est essentiel pour Ryan. Son choix? La chaise Herman Miller Aeron. "C'est un classique du design. Ses caractéristiques ergonomiques et son tissu respirant pour le siège et le dossier offrent un excellent maintien et un confort optimal pendant de longues heures au bureau."

7. Transformez votre salle à manger (ou votre table) en un autre espace de travail.

crédit: Oonagh Ryan

De plus en plus de personnes disent au revoir à leurs salles à manger parce qu'elles sont rarement utilisées. Utilisez la vôtre ou votre table de salle à manger pour un espace de travail supplémentaire au besoin. Comme Roberts et Son adorent les arts et l’artisanat, ils utilisent souvent leur grande table à manger en forme de galets pour les projets, situés à proximité de leur bureau. (Ils ont également un chariot de bar en noyer rempli pas trop loin non plus.) Ryan emmène également son ordinateur portable à sa table à manger quand elle se sent coincée. "Elle a une vue magnifique sur le jardin", dit-elle, "et ce petit changement d'environnement suffit généralement à remettre mon cerveau en mouvement."

8. Gardez les outils de création à proximité.

crédit: Paul Anderson

Il n'y a rien de plus frustrant que lorsqu'une idée vous frappe ou que vous terminez un dessin et que (remplissez le vide) se trouve dans une autre pièce ou tout simplement MIA. "Mes outils doivent toujours être à portée de main: stylos, papier calque, balances, etc.", explique Ryan. Quand l'inspiration frappe, elle est prête.

9. La bonne bande son fait des merveilles.

crédit: Sanford Creative

"Nous avons installé un système Sonos dans notre bureau à domicile et nous écoutons de la musique au travail presque toute la journée", commentent Roberts et Son. "Travailler seul à la maison pendant la journée peut devenir solitaire et il est facile de se laisser distraire. La musique est un excellent facteur de motivation et peut donner à l'espace autant d'énergie."

10. Testez constamment votre mise en page.

crédit: Paul Anderson

Déplacez les objets dans votre espace - tout - et voyez ce qui se passe. "Je pense que ce qui est précieux pour réaménager l'espace autour de vous, c'est que cela fonctionne comme une métaphore de votre vie: réorganiser votre vie, et par conséquent, votre destination", déclare Wilkinson, un fervent partisan de l'expérimentation. "La disposition des meubles peut créer une nouvelle géographie dans votre vie: elle peut renforcer le besoin de se cacher et de se retirer ou de s'ouvrir. Ils peuvent créer de nouveaux logements avec les outils de la communauté, comme une chaise et une table. Ils peuvent suggérer de nouvelles solutions. chemins et, bien sûr, animer de nouvelles conversations. "

Wilkinson vous avertit également que vous devriez être prêt à ne pas aimer ça. Et ça va. L'exercice lui-même est créatif. "Nous, les humains, haïssons le changement parce que cela implique presque toujours d'abandonner la sécurité. Mais pour survivre dans un monde en mutation rapide", ajoute-t-il, "nous sommes obligés de changer et de nous adapter. Ainsi, l'espace et les éléments de notre maison ou les bureaux servent de terrains de jeu: ils offrent l’occasion de se maquiller, de simuler et de tester de manière abstraite où nous voulons diriger nos vies. "

Pin
Send
Share
Send