Conserver des feuilles de conifères fraîches pour la décoration

Pin
Send
Share
Send

Les plantes à feuilles persistantes, les vedettes du rock de nos jardins d'hiver, fleurissent probablement dans votre jardin ou votre quartier. Vous les avez peut-être même utilisées dans des compositions florales par le passé. Vous pouvez conserver des feuilles de conifères fraîches plus longtemps et les utiliser dans des compositions de fleurs séchées.

Ivy se conserve en six jours.

Étape 1

Coupez le feuillage frais et sans tache. Les bons choix incluent le houx, le magnolia, le lierre, le nandina, le genévrier, le ligustrum, le gui et le buis. Récoltez le matériau à midi lorsque le niveau d'eau dans la plante est à son point le plus bas.

Étape 2

Ne placez pas le feuillage coupé dans l'eau. Le feuillage assoiffé absorbera la solution de conservation plus rapidement que le matériel bien arrosé. Le succès de cette méthode de séchage dépend de l'absorption rapide de la solution de conservation par le matériau.

Étape 3

Mélangez une solution de conservation en utilisant un rapport d’une part d’eau pour une part de glycérine. Ajoutez une cuillère à soupe. eau de Javel pour chaque tasse d'eau pour garder la solution fraîche. Vous pouvez également ajouter un colorant de fleuriste à la solution à ce stade si le feuillage le plus souhaité s'estompe ou devient brun pendant le processus de conservation. Vous aurez besoin de 4 à 6 pouces de solution dans un récipient assez grand pour supporter votre feuillage.

Étape 4

Re-couper les tiges avant de les placer dans la solution de conservation. Marteler les extrémités des tiges ligneuses avec un marteau pour augmenter l'absorption de la solution. Disposer sans serrer dans le récipient avec la solution de conservation.

Étape 5

Placez le récipient avec le feuillage dans un endroit frais avec une bonne circulation d'air. Reconstituer la solution à mesure qu'elle s'évapore. Le temps de traitement moyen du feuillage ligneux est de deux semaines, mais si votre feuillage commence à se flétrir, retirez-le immédiatement.

Étape 6

Retirez le feuillage conservé du récipient et vaporisez-le d'un anti-transpirant. Des anti-transpirants, tels que Moisturin ou Wilt Pruf, empêchent les plantes de se dessécher trop rapidement. Vos feuilles de conifères séchées peuvent maintenant être stockées ou utilisées dans des compositions florales.

Pin
Send
Share
Send