Les bouilloires en cuivre sont-elles sûres?

Pin
Send
Share
Send

Bien que le cuivre soit un nutriment bénéfique lorsqu'il est consommé en quantités infimes dans les aliments, il peut être toxique s'il est lessivé des bouilloires et des marmites en cuivre lors de la cuisson. Les bouilloires en cuivre sont sans danger si elles répondent à certains critères.

Les casseroles et marmites en cuivre sont sans danger pour la cuisson si elles sont bien garnies.

Vieux cuivre non doublé

Les bouilloires de cuivre anciennes ou usagées dépourvues de revêtement protecteur en aluminium ou en étain sont dangereuses à utiliser pour la cuisson ou l'ébullition de l'eau. La réaction chimique avec de l'eau ou des aliments très acides comme les tomates ou les agrumes peut être insipide mais peut causer des problèmes d'estomac ou de l'appareil digestif.

Nouvelles bouilloires en cuivre

La plupart des pots en cuivre produits commercialement aux États-Unis sont garnis de nickel, d’acier inoxydable ou d’étain afin de créer une barrière contre la surface de cuivre. Ces bouilloires et poêles peuvent être utilisées en toute sécurité pour toute application de cuisson.

Pots Laqués

Étant donné que le cuivre est très sensible à l'air et qu'il se décolore facilement, les fabricants l'appliquent souvent d'une fine couche de vernis afin de le rendre attractif pendant son stockage. Enlevez ce revêtement avec une solution d'acétone avant la première utilisation pour éviter que le cuivre ne noircisse de façon permanente lorsqu'il est exposé à la chaleur.

Pin
Send
Share
Send