Comment couvrir des blocs de béton d'une fondation

Pin
Send
Share
Send

Les fondations en blocs de béton peuvent être robustes, mais elles sont ternes - juste des étendues grises de blocs et de mortier. Les plantations paysagères sont le moyen traditionnel de masquer les fondations en blocs de béton, mais il existe d'autres options. Vérifiez auprès des autorités locales de la construction pour vous assurer qu'il n'y a pas de restrictions - certaines zones résidentielles et certains quartiers historiques sont régis par des réglementations régissant les fondations et les ajouts ou améliorations aux structures existantes. Certaines options de couverture de fondation peuvent nécessiter des outils et des compétences en maçonnerie, mais suffisamment basiques pour que la plupart des propriétaires puissent gérer le travail.

Étape 1

Couvrez votre fondation de blocs de béton avec du stuc. Ceci est une alternative de construction très facile pour cacher une fondation en bloc. Il vous suffit de mélanger du stuc - un mélange de ciment Portland, de chaux, de sable fin et d’eau - et de l’appliquer sur les blocs à la truelle. Vous pouvez ajouter de la couleur au stuc, pour correspondre ou contraster avec les murs de la maison. Assurez-vous que la fondation est droite et que les fissures ou les trous sont d'abord comblés et nettoyez la surface à fond pour éliminer toute moisissure, saleté ou débris. Vous pouvez faire n'importe quelle texture de lisse à très granuleuse. Il est préférable d’amortir légèrement les blocs d’abord pour favoriser l’adhérence.

Étape 2

Peignez votre fondation en blocs de béton. C'est probablement le moyen le moins coûteux et le plus simple de recouvrir les blocs de béton. De nombreux fabricants fabriquent de la peinture ou de l'époxy, en particulier pour les surfaces en béton. Nettoyez soigneusement les blocs de béton et colmatez les fissures et les trous. Ensuite, utilisez simplement un pinceau ou un rouleau pour appliquer la peinture ou l’époxy. Les deux viennent dans une variété de couleurs; vous pouvez également utiliser une peinture spéciale d’imperméabilisation en béton, mais les options de couleur seront limitées. Utilisez des brosses en mousse ou des rouleaux qui peuvent être jetés après utilisation. Si vous êtes artistique, ajoutez des motifs de fleurs ou d’animaux sur la surface peinte.

Étape 3

Posez un revêtement de brique ou de pierre pour recouvrir la fondation de blocs de béton. Utilisez des demi-briques, des pierres taillées minces ou des pierres artificielles qui s’appliquent directement sur les blocs et n’ont pas besoin d’un soutien supplémentaire. Pour des briques ou des pierres pleines, creusez une petite tranchée au bas de la fondation en blocs de béton et remplissez-la de béton pour créer une semelle ou une base solide pour les briques ou les pierres. Assurez-vous que les briques ou les pierres complètent l’extérieur de la maison.

Étape 4

Plantez des arbustes pour couvrir votre fondation en blocs de béton. C'est une option traditionnelle qui bloque la vue des blocs de béton et ajoute de la couleur et un attrait visuel. Le buis est souvent planté autour des fondations et fonctionne bien comme couverture, mais nécessite une taille régulière pour le garder bas et net. L’épinette bleue Globe est une bonne alternative: elle est toujours verte et compacte et ne nécessite pas d’entretien régulier. Certains paysagistes aiment le buisson ardent (une forme colorée d'euonymus) aux angles pour faire contraste. Des bulbes ou des fleurs annuelles peuvent être plantés devant les arbustes pour leur couleur et leur variété.

Pin
Send
Share
Send