Obtenir de la colle d'un canapé en cuir

Pin
Send
Share
Send

La «super colle» désigne une colle de résistance industrielle à séchage rapide, capable de réparer tout type de fissures dans le bois, en porcelaine brisée, en verre, en caoutchouc fendu, etc. Cependant, la super-colle peut parfois aboutir dans des endroits où vous ne voulez pas en être, comme le bout du doigt, des vêtements ou des meubles rembourrés. Si vous pensez avoir endommagé de manière permanente un canapé ou une chaise en cuir avec quelques gouttes de colle, ne désespérez pas. Vous pouvez enlever la colle sans endommager le cuir.

Un globe de colle peut endommager l'apparence primitive du cuir.

Étape 1

Laisser la colle sécher une minute ou deux. En fait, il est plus facile d'éliminer la colle lorsqu'elle est complètement sèche. Trempez un coton-tige dans du dissolvant à vernis à l'acétone jusqu'à ce que le coton-tige soit trempé.

Étape 2

Tamponnez le coton-tige sur la super colle séchée. Lorsque vous tamponnez, la colle commencera à se dissoudre. Passez doucement une lame de rasoir sur la colle pour la faire sortir du canapé. Votre objectif est d’avoir la lame de rasoir en contact avec la colle, mais pas avec le cuir, car elle risquerait de la rayer ou de la couper. Alors faites ceci très soigneusement.

Étape 3

Continuez à tamponner avec votre coton-tige et à nouveau tremper le coton-tige dans le flacon de dissolvant pour vernis à ongles. Passez le rasoir le long de la colle jusqu'à ce que tout soit parti.

Étape 4

Essuyez la zone avec une boule de coton sec.

Pin
Send
Share
Send