Comment renforcer les meubles Ikea

Pin
Send
Share
Send

Bien que les meubles IKEA soient élégants et abordables, ils ont parfois besoin d’un peu de renfort pour les rendre suffisamment solides pour durer. Renforcer les meubles IKEA est simple et peu coûteux, et ne prend que quelques minutes de plus lors du processus de montage. L'astuce consiste à renforcer les meubles au fur et à mesure que vous les assemblez pour que vous n'ayez pas à revenir plus tard et à repartir à zéro. Même si votre mobilier est déjà assemblé, vous pouvez suivre ces étapes pour le renforcer.

Le renforcement de votre mobilier IKEA le rend robuste et durable.

Étape 1

Lisez les instructions de montage de votre meuble IKEA et mesurez les vis à bois fournies avec les fournitures de montage. Achetez des vis à bois similaires qui durent au moins 1/8 de pouce, mais pas si longtemps qu'elles risquent de perforer le côté opposé du bois dans lequel vous allez les visser.

Étape 2

Assemblez les meubles en suivant les instructions IKEA. Ajoutez une fine perle de colle à bois aux fentes où les pièces de bois s’emboîtent. Nettoyez toute trace de colle avec du papier absorbant ou un chiffon. Laissez la colle sécher pendant au moins quatre heures ou toute la nuit avant de continuer.

Étape 3

Insérez et serrez les nouvelles vis plus longues à la place des vis IKEA. Percez un petit trou de départ le long des bords cachés avec le pistolet à vis et un foret de 1/8 pouce pour plus de résistance. Vissez et serrez les vis IKEA pour renforcer le joint. Vous pouvez appliquer de la colle à bois sur les trous des vis, mais cela rendra le démontage plus difficile.

Étape 4

Placez une armature en acier sur les coins inférieur et arrière de votre meuble IKEA et utilisez un crayon pour marquer la position des vis. Percer les trous de départ avec le pistolet à vis et le foret. Placez les entretoises en acier le long des zones pré-marquées. Insérez les vis restantes et serrez-les pour ajouter des renforts en acier aux coins inférieurs.

Étape 5

Pour renforcer les meubles IKEA assemblés, ajoutez des vis supplémentaires le long des bords cachés et ajoutez des entretoises en acier. Percez des trous de départ le long des bords cachés avec un pistolet à vis et un foret pour éviter de fendre le bois lorsque vous ajoutez des vis. Insérez des vis à bois supplémentaires dans les trous que vous venez de percer et serrez à l’aide du pistolet à vis. Placez une armature en acier sur les coins inférieur et arrière de votre meuble IKEA et utilisez un crayon pour marquer la position des vis. Percez des trous de départ, puis placez les entretoises en acier le long des zones pré-marquées, insérez les vis restantes et serrez. Appliquez de la colle à bois le long des bords cachés pour ajouter de la résistance. Laissez la colle sécher pendant la nuit.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tuto - réparer son armoire IKEA!! (Mai 2024).