Comment faire pousser des plantes de noni

Pin
Send
Share
Send

Avec son fruit astringent et ses feuilles brillantes, le noni (Morinda citrifolia) combine des traits utiles et ornementaux en un seul arbuste à feuilles persistantes. En raison de son climat spécifique et de sa taille imposante, qui peut submerger de plus petits jardins, il n’est pas souvent vendu dans les centres de jardinage. Mais l'aspect luxuriant du noni et ses faibles besoins en entretien en font une plante de couverture ou un spécimen intéressant pour les grands chantiers dans les climats chauds.

crédit: wiangya / iStock / Getty ImagesNon fruit accroché à un arbre

Préoccupations liées au climat

En tant que plante tropicale, le noni ne tolérera pas les basses températures pendant une période prolongée. Les dommages et les pertes de feuillage se produisent souvent lorsque les températures descendent à 60 à 55 degrés Fahrenheit. L’arbuste mourra probablement entre 20 et 20 ° C. La culture en extérieur n’est possible toute l’année que dans les zones de rusticité 11 et 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, bien que vous puissiez le cultiver dans un pot et l’apporter à l’intérieur pendant l’hiver.

Choisir un spot

Les bonnes conditions de croissance aideront à nourrir un arbuste noni et aideront également à prévenir les insectes nuisibles et les maladies les plus graves. Le plein soleil est préférable, mais un noni tolérera également une ombre légère. Une ombre profonde diminue la floraison et la fructification et peut raccourcir la durée de vie de l'arbuste. Prévoyez au moins 15 à 20 pieds d’espace pour chaque noni et évitez de le planter près des bâtiments pour éviter les dommages aux racines. Un arbuste noni est hautement adaptable à différents types de sol, mais il doit drainer rapidement pour prévenir la pourriture des racines, les nématodes et d’autres maladies.

Humidité et humidité

Un non-arbuste bien établi est tolérant à la sécheresse et survivra trois à six mois de temps sec avec un arrosage minimal sans dégâts importants. L'arbuste aura une meilleure apparence et souffrira moins de problèmes s'il est parfois arrosé pendant l'été. Arrosez à une profondeur de 1 pouce chaque fois que le sol s'assèche complètement sous la surface et étendez une couche de paillis de 3 pouces sous la ligne d'égouttement de l'arbuste pour réduire davantage le besoin d'arrosage. L'humidité est un autre facteur à prendre en compte lors de la croissance d'un arbuste noni: une humidité de 50 pour cent est préférable, bien qu'il tolère des niveaux inférieurs sans danger.

Besoins en engrais

Les arbustes de noni ont rarement besoin d'engrais et la suralimentation les rend plus vulnérables aux insectes nuisibles tels que les pucerons, les cochenilles et les aleurodes. Un noni cultivé dans un sol sableux ou pauvre peut développer des déséquilibres en éléments nutritifs qui nécessitent une alimentation pour être corrigés. Dissolvez 1/4 à 1/2 cuillère à thé de fertilisant hydrosoluble 15-15-15 dans 1 gallon d'eau et appliquez-le sur un sol préalablement humidifié chaque semaine pendant la saison de croissance active. Ou encore, recouvrez le sol avec une couche de compost de 3 pouces pour fournir une source de nutriments à faible impact et à libération lente. Si l’arbuste développe une abondance de croissance en brindille et faible, arrêtez de vous nourrir ou réduisez la fréquence de moitié.

Pot It Up

Cultiver un arbuste de noni à l'extérieur n'est pas possible dans la plupart des régions car il a besoin d'une température aussi clémente, mais vous pouvez cultiver un noni dans de grands conteneurs, comme un demi-baril percé de trous. Un terreau standard et une exposition sud, ouest ou est offrent un environnement idéal pour la culture d’un arbuste noni en pot. Bien que ses besoins d'entretien soient en grande partie les mêmes que ceux cultivés dans le sol, un arbuste en pot de noni est moins tolérant à la sécheresse et nécessite un arrosage plus fréquent pour éviter le flétrissement. Il peut être laissé à l'extérieur pendant le printemps et l'été, mais doit être déplacé dans une serre ou dans un autre espace protégé et chauffé une fois que les températures nocturnes ont chuté en automne.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: BIENFAITS DE NONI FRUITS EXOTIQUE (Mai 2024).