Comment éliminer l'huile moteur et la graisse des mains

Pin
Send
Share
Send

Parfois, le simple fait de se laver les mains n’enlève ni huile moteur ni graisse. Retirer l'huile moteur et la graisse des mains peut être un exploit, mais en quelques étapes simples, vos mains seront propres.

Enlevez l'huile et la graisse des mains

Étape 1

Une fois que vous avez lavé autant d’huile de moteur ou de graisse de vos mains, vous pouvez trouver un résidu sombre ou des parties de vos mains sembler décolorées en permanence. Un savon à vaisselle ultra-résistant dissout la graisse, mais des actions supplémentaires sont nécessaires en fonction de la couleur de vos mains.

Étape 2

Combattre le feu par le feu. Massez une quantité généreuse de vaseline dans vos mains, en vous concentrant sur les zones sèches comme les phalanges et les cuticules pendant cinq bonnes minutes. Utilisez un gant de toilette sec pour essuyer la vaseline et frottez plus fort sur les parties tachées de vos mains. Si vos mains ont une peau gravement sèche ou craquelée, des mesures supplémentaires sont nécessaires.

Étape 3

Préparez un bain miniature dans votre évier et laissez vos mains tremper pendant cinq à dix minutes dans un mélange d’eau tiède et de revitalisant capillaire. Une alternative consiste à utiliser un produit de lavage corporel crémeux ou des sels de bain pour faire tremper. En laissant vos mains tremper, il sera plus facile de retirer la peau morte qui a piégé l'huile moteur ou la graisse qui ne bougera pas.

Étape 4

Maintenant que votre peau est douce, exfoliez vos mains avec un gommage au sel ou au sucre. L'utilisation d'un gant de toilette est recommandée et vous devez frotter doucement pour éliminer l'huile moteur ou la graisse. Vous pouvez acheter du sucre ou du sel dans une pharmacie ou en fabriquer vous-même. Faites votre propre gommage en combinant à parts égales du sel ou du sucre avec de l'huile minérale ou de la vaseline (utilisez une huile végétale en pincée).

Étape 5

S'il y a encore des peaux mortes où l'huile de moteur ou la graisse ne se détachent pas, frappez les taches tenaces avec la pierre ponce. Choisissez une pierre ponce fine et limez délicatement la zone. Ensuite, assurez-vous d’hydrater vos mains avec une lotion ultra-résistante.

Pin
Send
Share
Send