Quelle devrait être la pression du côté aspiration d'un climatiseur domestique?

Pin
Send
Share
Send

Les systèmes de climatisation utilisent du réfrigérant afin de transférer la chaleur entre l'évaporateur et le compresseur. Cela permet à l'appareil d'extraire la chaleur de l'air intérieur, de la libérer à l'extérieur et de faire circuler l'air refroidi dans toute la maison. Le gaz réfrigérant utilisé dans les conduites de climatisation doit être maintenu à des niveaux précis pour que le système pompe à la bonne pression. Il est possible de faciliter la charge du réfrigérant en mesurant la pression du système pendant le remplissage.

crédit: adrian825 / iStock / GettyImagesQuelle devrait être la pression sur le côté aspiration d'un climatiseur domestique?

Bonne pression

Le côté aspiration de l'unité est constitué des lignes qui mènent au compresseur, souvent appelé le côté bas du système de réfrigérant, car la pression dans ces lignes est beaucoup plus basse que les lignes à la sortie du compresseur. Les lignes ont rarement des cadrans indiquant automatiquement la pression. Il existe des jauges et des systèmes de charge qui suivent la pression du réfrigérant pour vous, mais vous devez toujours laisser votre système fonctionner pendant un certain temps sans fluctuation de température avant de prendre des mesures.

Côté aspiration basse pression

Le côté basse pression, lorsqu'il est connecté à la jauge, doit indiquer moins de 100 psi. Le PSI est la mesure courante de la pression utilisée en livres par pouce carré. Au moment où le réfrigérant atteint ces lignes, il a perdu la plus grande partie de sa chaleur et s'est effondré à l'état liquide, occupant moins de volume. Cela crée un environnement à basse pression, aidé par le compresseur, qui aspire le réfrigérant pour le réchauffer en gaz.

Variables de pression

Bien que "moins de 100 psi" puisse sembler général, il est difficile d’être plus spécifique pour chaque unité de climatisation. Par exemple, dans une unité de réfrigération, le réfrigérant R-22 devrait fonctionner à 75 psi du côté aspiration. Mais différents réfrigérants et différents systèmes ont des exigences différentes, ce qui rend difficile la spécification d'une lecture de pression particulière. Pour cette raison, des diagrammes sont publiés dans les manuels du fabricant ou dans les codes du bâtiment locaux indiquant la pression à appliquer à un certain nombre de réfrigérants, en fonction du système, des lignes et de la température actuelle.

Causes des problèmes

Si le réfrigérant lit une basse pression, cela peut indiquer une fuite quelque part dans votre système. Le réfrigérant ne s'use pas avec le temps, il doit donc s'échapper de quelque part. Vous devrez peut-être remplacer les tuyaux ou les vannes pour remettre le système en fonctionnement normal. Si la lecture de la pression est trop élevée, il est possible que l'unité ait été surchargée dans le passé et qu'une partie du réfrigérant doive être vidangée.

Pin
Send
Share
Send