Comment arrêter le hochet dans un ventilateur portable

Pin
Send
Share
Send

Bien que les ventilateurs portables puissent constituer un moyen pratique de refroidir les pièces par temps chaud, ils peuvent devenir agaçants s’ils commencent à grincer des dents. Le bruit est commun dans les ventilateurs portables. Lorsque les fans aspirent de l'air, ils aspirent souvent de la poussière. Cette poussière finit par déséquilibrer les lames, ce qui peut provoquer des vibrations. Le grincement peut aussi être causé par une grille avant desserrée. La plupart du temps, mettre un terme aux agitations nécessite un peu plus qu'un nettoyage en profondeur et un peu de resserrement.

Étape 1

Éteignez et débranchez votre ventilateur portable. Laissez les pales cesser de tourner complètement et, si le ventilateur est en marche depuis longtemps, laissez son moteur refroidir pendant quelques minutes avant de commencer à travailler.

Étape 2

Retirez la grille avant du ventilateur. Les ventilateurs de boîte ont souvent des vis ou des clips autour des bords extérieurs du gril. Les ventilateurs de petites tables peuvent avoir des attaches métalliques en U reliant la grille avant à l'arrière qui glissent, et les autres petits ventilateurs de table peuvent avoir des vis sur la circonférence extérieure arrière du ventilateur. Tous ces éléments peuvent être enlevés avec un tournevis.

Étape 3

Tirez les pales du ventilateur de l'arbre du moteur. La plupart des pales de ventilateur s’enlèvent car elles s’installent sur une arête légèrement surélevée de la tige. D'autres ont un petit clip à l'avant ou à l'arrière des lames. Retirez le clip avec une paire de pinces à bec effilé.

Étape 4

Lavez les pales du ventilateur et la grille avant dans un évier avec du savon à vaisselle liquide et de l'eau. Rincez soigneusement le tout, puis séchez-le avec un essuie-mains. Si possible, placez les couteaux et faites-les griller sur une serviette à l'extérieur au soleil, ce qui leur permettra de sécher plus rapidement.

Étape 5

Amenez le ventilateur à l’extérieur ou dans un endroit dégagé et bien ventilé. Pulvérisez de l'air comprimé sur le moteur et la grille arrière pour éliminer la poussière et la saleté accumulées. L'air comprimé élimine généralement la plus grande partie, sinon la totalité, de la poussière qui contribue au bruit du ventilateur, et contribue à éliminer la poussière que vous ne pourriez pas atteindre autrement.

Étape 6

Remontez le ventilateur en glissant l'ensemble de pales du ventilateur sur l'arbre et en le poussant au-delà de l'arête sur l'arbre pour le verrouiller en place. Si votre ventilateur utilise des pinces pour fixer les pales, insérez-les jusqu'à ce qu'elles se verrouillent.

Étape 7

Replacez la grille avant sur le ventilateur et fixez-la à l'aide des vis ou des clips d'origine. Tirez doucement sur la grille avant pour vous assurer qu'elle est bien serrée et ajustez-la si nécessaire.

Pin
Send
Share
Send