Comment enlever la texture peau d'orange des murs

Pin
Send
Share
Send

La texture orange ou la peau d'orange est un phénomène qui se produit dans la peinture. La texture ressemble à la consistance rugueuse d'une peau d'orange, d'où son nom. Dans certains cas, ceci est fait intentionnellement pour créer une texture qui fasse ressortir un mur et lui donne un peu de "personnalité". La texture orange peut être enlevée des murs pour être repeinte ou recouverte de papier peint.

Étape 1

Éloignez les meubles, la décoration intérieure et les images du mur. Posez une toile de protection sous le mur sur lequel vous travaillez.

Étape 2

Mettez des gants et un masque anti-poussière. Lavez les murs à l'eau tiède et au PTS à l'aide d'une éponge propre. Cela éliminera la poussière, la crasse et la saleté. Rincer à l'eau tiède et sécher avec des chiffons.

Étape 3

Mettez des lunettes de protection. Laissez les gants et le masque anti-poussière également. Poncez le mur avec un papier sablé de 180 grains pour enlever la texture orange du mur. Poncer dans un mouvement circulaire, la texture orange va commencer à disparaître.

Étape 4

Utilisez du papier abrasif de grain 240 une fois que la totalité ou la totalité de la texture orange a disparu du mur pour atteindre la surface nue du mur. Poncez jusqu'à ce que la surface soit lisse et que la surface soit uniforme tout autour du mur.

Étape 5

Appliquez une couche d'apprêt au mur avec un pinceau. Laisser sécher environ trois heures puis peindre le mur dans la couleur de votre choix. Peignez au moins deux couches pour une meilleure couverture. Laisser sécher pendant trois à quatre heures avant de changer de photo. Ramassez le chiffon. Remettez tous vos meubles en place et votre décor.

Pin
Send
Share
Send