Comment construire un bassin autosuffisant

Pin
Send
Share
Send

Même dans le meilleur des cas, la construction d’un étang autonome est une tâche difficile, en particulier si vous avez l’intention de le remplir de poisson. Pour ce faire, il est important de garder deux choses à l’esprit. Premièrement, il ne peut y avoir trop de gros animaux dans l’étang. Deuxièmement, il devra être assez grand pour fournir suffisamment d’environnement à toutes les créatures aquatiques que vous décidez de placer dans l’étang. N'oubliez pas que même un étang auto-entretenu nécessitera des soins occasionnels pour maintenir le bon équilibre naturel et la chimie de l'eau.

Les koi sont difficiles à maintenir dans un étang autonome.

Étape 1

Déterminez l'emplacement de l'étang dans votre cour. Cela peut être fait en utilisant un tuyau d'arrosage de 25 pieds pour délimiter les bords de l'étang. Le tuyau vous offre la possibilité de modeler votre bassin de la manière qui vous convient. Pour un étang auto-entretenu, une circonférence de 25 pieds, combinée à une profondeur de trois pieds, vous donne environ 150 pieds cubes d'eau. Cela suffit pour nourrir une grande colonie de petits poissons, plusieurs grenouilles, une petite tortue et éventuellement un poisson koi de taille moyenne. Le petit poisson doit être un poisson moustique, qui se nourrira de larves de moustiques posées à la surface de l'eau, tout comme les grenouilles. La tortue et le koi se nourriront du poisson moustique.

Étape 2

Creusez l'étang à une profondeur d'au moins trois pieds. Les 12 premiers centimètres au-dessous du sol devraient être très droits pour dissuader les prédateurs tels que les ratons laveurs. Créez une tablette semblable à une étape en dessous de celle-ci sur laquelle placer les plantes aquatiques, puis réglez les 12 derniers pouces de profondeur à la verticale, comme ce fut le cas pour les 12 premiers pouces.

Étape 3

Installez le revêtement de bassin dans le trou excavé, en alourdissant le fond avec du sable ou des pierres grossières. Entourez le bord supérieur de l'étang avec de grosses pierres pour alourdir le liner et cacher ses bords.

Étape 4

Remplissez votre étang avec de l'eau, puis placez une variété de plantes aquatiques sur l'étagère intérieure de l'étang, en pesant leurs pots à l'aide de grosses pierres.

Étape 5

Remplissez l'étang d'une importante colonie de poissons moustiques afin de contrôler l'augmentation potentielle de la reproduction des moustiques dans votre jardin. Pour un étang de 150 pieds cubes, entre 50 et 100 poissons moustiques d'une longueur d'un pouce sont sans danger avec un filtre biologique.

Étape 6

Installez un filtre biologique pour l’étang. Cette étape ne peut pas être ignorée. Au fur et à mesure que les poissons grandissent et mangent, ils produisent de plus en plus d'ammoniac dans l'étang, qui est toxique pour les poissons. Dans un étang auto-entretenu, cet ammoniac doit être neutralisé. Ceci est fait en fournissant une maison pour deux types de bactéries, Nitrosomonas et Nitrospira. Ensemble, ces bactéries décomposent l’ammoniac et le transforment en nitrates, qui sont absorbés et utilisés par les plantes des étangs. Sans ce filtre biologique, vous ne seriez pas en mesure de nourrir un étang avec des poissons de 500 gallons, car ce serait un peu plus qu'une flaque d'eau.

Étape 7

Introduire un ou deux koi de 6 pouces de long à l'étang. Les tortues et les grenouilles trouveront leur chemin vers l’étang à temps. Bien que le bassin soit autonome, il est important de tester l'eau régulièrement, au moins une fois par mois, à l'aide d'un kit de test de bassin. Cela garantira la santé des créatures habitant l’étang.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 26# 100% autonome en eau grâce à la pluie : captage et stockage 14 (Mai 2024).