Comment construire un réservoir de stockage d'eau

Pin
Send
Share
Send

Les réservoirs d’eau permettent au propriétaire de stocker une grande quantité d’eau en cas de panne de courant, de mauvais moteur de pompe ou de période sèche dans la production de son puits. Aujourd'hui, la majorité des réservoirs d'eau sur le marché sont en plastique. Cependant, les réservoirs de stockage en béton durent plus longtemps, sont personnalisables et souvent moins chers à long terme. La construction d'un réservoir de stockage d'eau en béton prend moins d'une semaine et peut coûter aussi peu que 1 500 dollars, du début à la fin. Suivez les étapes ci-dessous pour construire votre propre réservoir de stockage d’eau en béton qui répondra à tous vos besoins en eau.

Exemple d'un type de réservoir d'eau en ciment

Étape 1

Commencez par niveler votre site de construction. Vous voulez créer une surface parfaitement plane légèrement plus grande que votre réservoir. Cela peut être accompli en engageant un service de pelle rétrocaveuse ou en creusant beaucoup à la main.

Étape 2

Construisez un ensemble de formulaires pour votre première couche de plancher (normalement 10 pieds sur 10) en construisant un carré avec du bois d’œuvre et du contreplaqué. Assurez-vous qu'il n'y a pas de trous dans la forme, du béton pourrait s'échapper.

Étape 3

Remplissez la forme de tampon avec du gravier à une profondeur d'environ 8 pouces. Maintenant, versez votre béton sur ce "lit" à une profondeur d'environ 4 pouces. Laissez ce pad se mettre en place pendant une journée avant de passer à l’étape suivante.

Étape 4

Construisez des formes en bois à partir de bois mesurant 8 pieds de hauteur sur 6 pouces de largeur et aussi longtemps que chaque côté de votre réservoir. Enfoncez-les dans le sol, en les plaquant contre votre tapis et en vous assurant qu’ils sont bien à l’aplomb ou parfaitement à la verticale. Couler le béton dans chaque forme et taper fermement sur les côtés pour s'assurer que le ciment est réparti uniformément dans la forme. Installez une plaque d'appui (panneau de 2 pouces sur 4 pouces) le long du sommet de chaque mur pour pouvoir ensuite visser le toit. Répétez cette opération pour chaque côté du réservoir de stockage.

Étape 5

Pendant que le ciment est encore humide, percez un trou dans le côté du réservoir, que vous utiliserez pour acheminer votre plomberie. Insérez le tuyau en PVC de 1 pouce à utiliser comme sortie / entrée et laissez le ciment s’installer autour de lui.

Étape 6

Laissez le réservoir s’installer entre 48 et 72 heures, puis scellez l’intérieur de votre réservoir à l’aide de Thoroseal ou d’un scellant similaire à base de ciment. Ceci fournit un joint étanche qui vous gardera protégé du réservoir pour les années à venir.

Étape 7

Construisez le toit de votre choix (pignon, grange ou maigre à la manière) en vissant des chevrons pré-fabriqués dans les lisses de seuil au-dessus de chaque mur, en recouvrant de contreplaqué et en déposant un matériau de toiture. Vous pouvez également coiffer avec une dalle de béton coulée à peu près de la même manière que votre sol puis levée sur le dessus des murs. Branchez votre tuyauterie d'entrée et de sortie, allumez les pompes et vous êtes prêt à partir.

Pin
Send
Share
Send