Comment construire des marches en blocs de pierre sur une colline

Pin
Send
Share
Send

Les marches en blocs de pierre sont une belle addition sur une colline. Ils offrent un accès plus facile du sommet de la colline au sol que les sentiers en terre ou en herbe et empêchent également l’érosion. Les blocs de pierre viennent dans une variété de formes et de couleurs. Vous pouvez créer des motifs et des effets fascinants, notamment des plaques de protection festonnées, des atterrissages courbes et des bordures crénelées. Un escalier en blocs de pierre peut être conçu pour attirer l'attention sur un point particulier de la cour, tel qu'une plante ornementale, un jardin sur une terrasse ou un point d'eau. Les extrémités des blocs peuvent être exposées ou masquées en surplombant les fleurs de la bordure, adoucissant ainsi la formalité des lignes droites et des surfaces rugueuses.

Construire des marches en blocs de pierre sur une colline

Étape 1

Vérifiez auprès de votre service de construction local avant de concevoir votre escalier. Obtenez tous les permis nécessaires avant de continuer. Décidez si vous souhaitez que vos marches en blocs de pierre aillent directement vers le haut de la colline, changent d’atterrissage en descente ou s’écoulent en pente douce. Un escalier avec plusieurs paliers est plus facile à monter et offre de la place pour plusieurs mini-jardins-patios que vous pouvez aménager avec des fleurs et des arbustes d'ornement. Ces mini-jardins dessineront des oiseaux chanteurs et des insectes utiles tels que des papillons, des abeilles, des coccinelles et des mantes religieuses. Un escalier fluide et incurvé ou un escalier inversé augmenteront l’attrait esthétique de votre colline depuis la rue. Un escalier droit en blocs de pierre, qui coule sans interruption le long de la colline, nécessitera moins de travail et moins de matériaux, mais n'augmentera pas autant l'attrait du trottoir de votre colline.

Étape 2

Commencez à creuser au bas de la colline. Découpez la colline à un angle de 90 degrés pour obtenir une surface plane, aussi profonde d’avant en arrière que la longueur des blocs de pierre. Faites chaque marche assez large pour que deux personnes se croisent sans se toucher, environ 4 à 6 pieds.

Étape 3

Étaler du sable sur la première coupe dans la colline. Utilisez un compacteur à plaque motorisée pour compacter le sable et la saleté. Cela évitera une installation inégale après l'installation de vos marches en blocs de pierre.

Étape 4

Lay chaque bloc de pierre avec la longueur allant de l'avant vers l'arrière sur l'escalier. Si vous utilisez des blocs hexagonaux, en forme de pétales, pentagonaux ou carrés, assurez-vous qu'ils offrent un espace de travail de 10 à 12 pouces. C'est la profondeur minimale de la bande de roulement sans danger pour un escalier de colline. Remblayer chaque étape avec du sable et du gravier. Utilisez à nouveau un compacteur à plaque motorisée pour vous assurer qu'ils ne s'installeront pas plus tard.

Étape 5

Répétez cette procédure pour chaque étape jusqu'au premier palier ou continuez jusqu'au sommet si vous n'incluez aucun atterrissage. Repositionnez et compactez les blocs au besoin avant de continuer.

Étape 6

Créez des atterrissages selon vos besoins chaque fois que vous atteignez une hauteur de 8 pieds dans les marches de la colline. Lay bloc de pierre comme vous le feriez pour un patio. Creusez six à huit pouces, la longueur et la largeur de votre atterrissage. Construisez un formulaire avec du bois de 2 x 6 pouces et remplissez-le de gravier. Compressez le gravier jusqu'à ce qu'il soit au même niveau que le bord supérieur de la forme, puis remplissez la forme avec du sable et compactez à nouveau. Posez votre bloc de pierre dans le motif souhaité.

Étape 7

Posez un patio ornemental au sommet si l'espace le permet.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Escalier exterieur SANS coffrage ni béton Modulesca (Avril 2024).