Comment masquer les lignes murales à l'intérieur d'une maison préfabriquée

Pin
Send
Share
Send

Les lignes dans les panneaux et les panneaux muraux, répandues sur les murs des maisons préfabriquées, posent un problème lorsque vous êtes prêt à redécorer. Déguiser ce type de mur n’est pas aussi simple que d’appliquer une nouvelle couche de peinture sur des murs lisses. Les options permettant de créer des murs lisses incluent le remplissage des lignes avec un composé pour cloison sèche, le lissage de toute la surface du mur ou l’installation d’un papier-support liant les lignes lorsqu’il sèche. Chacune de ces options rendra les panneaux aussi lisses que les cloisons sèches.

Maisons mobiles

La peinture

Lambris maison

Préparez les murs en enlevant toutes les lattes des coutures. Tirez sur les clous qui restent dans le mur avec une pince. Utilisez un levier à plat ou un couteau à mastic rigide pour dégager les bandes du mur.

Étape 2

Laver les murs avec un dégraissant; le savon à vaisselle fonctionne bien. Rincer les murs et permettre le séchage. Poncer les murs avec du papier de verre de qualité moyenne. La fixation du papier abrasif sur un mât rend ce travail plus facile et plus rapide. Le ponçage rend la surface rugueuse et ternit toute brillance sur le mur pour permettre un bon collage de l'apprêt et de la peinture.

Étape 3

Masquez le plafond et le sol avec du ruban adhésif de peintre. Rouler sur une couche d'apprêt d'étanchéité de bonne qualité. L'apprêt à base d'huile est un bon choix pour sceller les panneaux de bois. Certaines amorces ont des odeurs fortes; assurer une ventilation adéquate. Respectez le temps de séchage recommandé pour l’apprêt, généralement entre quatre et six heures, en fonction de la température et de l’humidité.

Étape 4

Appliquez un composé pour cloison sèche sur les coutures et les rainures du panneau, en utilisant le couteau pour éliminer l'excès de composé. Laissez le composé pour cloison sèche sécher, puis poncez doucement. Certaines ou toutes les zones du lambris peuvent nécessiter une couche supplémentaire de composé pour cloison sèche pour obtenir une surface uniforme avec la face du lambris; le composé pour cloisons sèches a tendance à se contracter lorsqu'il sèche. Essuyez toute la poussière de ponçage des murs avec un chiffon humide. Rouler une deuxième couche d'apprêt sur les murs pour sceller le composé de cloison sèche. Appliquez deux couches de peinture de bonne qualité sur les murs. Choisissez une peinture facile à laver, comme un chiffon lavable à plat ou satiné.

Fond d'écran

Rouleaux de peinture

Rouler une couche d'apprêt sur les murs. Cela scelle le mur en empêchant les taches de saigner à travers. L'apprêt fournit également une bonne surface de liaison pour le papier protecteur.

Étape 2

Appliquer du papier de revêtement sur les murs lambrissés. Ce papier est plus lourd qu'un papier peint ordinaire. Le papier protecteur longe les rainures et les coutures une fois sec. Les papiers de doublure s'installent horizontalement sur les murs.

Étape 3

Collez le verso des papiers support avec une pâte de qualité pour papier peint et pliez les côtés humides pour permettre à la pâte de pénétrer. Appliquez le papier sur le mur de la même manière que lors de l’installation de papier peint. Utilisez un couteau bien aiguisé pour éliminer les excès. Ne pas chevaucher les coutures; ce type de papier nécessite des coutures boutonnées. Laisser sécher pendant la nuit.

Fond d'écran

Appliquez du papier peint ou de la peinture sur les murs recouverts de liner.

Pin
Send
Share
Send