La chaux tue-t-elle la coccidiose dans le sol?

Pin
Send
Share
Send

La coccidiose est une maladie causée par un parasite appelé coccidia. Les animaux infectés par ce parasite peuvent mourir si des mesures de contrôle appropriées ne sont pas prises. La chaux agricole ne tue pas les coccidies mais peut tuer certains types de bactéries. La chaux hydratée est un irritant et ne doit pas être utilisé autour des animaux. Il existe cependant plusieurs moyens de contrôler la coccidiose chez vos animaux.

Les agneaux et autres animaux d'élevage sont sensibles aux coccidies.

Coccidia

La coccidie est un parasite intestinal qui provoque des symptômes graves. Initialement, les animaux infectés par le parasite ont une diarrhée aqueuse. Au fur et à mesure que l'infection progresse, la diarrhée persiste et peut devenir sanglante et muqueuse. La déshydratation et la perte d'appétit sont également courantes. Selon la Kansas State University, la coccidiose peut également présenter des symptômes du système nerveux, notamment des tremblements et des convulsions.

Coccidia Répandu

Les spores du parasite des coccidies sont robustes et peuvent survivre dans de nombreux endroits. Normalement, ils sont transmis d'un animal à un autre par ingestion de matières fécales infectées. Ils peuvent également être transmis via la nourriture, l'eau et le sol. Les animaux qui paissent dans des zones humides et ombragées sont susceptibles de lever le parasite du sol. De même, l'eau sale et les aliments humides sont des terrains de reproduction idéaux pour les coccidies.

Contrôle

Les vétérinaires disposent de plusieurs médicaments pour soigner un animal infecté par la coccidiose. Ces médicaments peuvent être appliqués à un seul animal ou à un grand groupe d'animaux infectés. Outre les médicaments, les animaux infectés doivent être traités pour la déshydratation et doivent être encouragés à manger. Réduisez le stress autant que possible car les animaux stressés ont moins de chances de récupérer.

La prévention

L’assainissement est la clé pour prévenir une épidémie de coccidiose. Gardez les stylos, les contenants et les bols d’eau propres. Une solution contenant une partie d'eau de Javel pour 30 parties d'eau peut tuer les coccidies dans ces régions. Évitez de nourrir les animaux directement sur le sol. Au lieu de cela, utilisez des mangeoires. Ne laissez pas les animaux paître dans des zones humides et ombragées. La chaux agricole peut être utilisée dans les poulaillers pour absorber les odeurs et tuer les bactéries. Les médicaments peuvent également être ajoutés à l'alimentation à titre préventif.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Lutte naturelle contre les poux rouges du poulailler (Mai 2024).