La nourriture pour plantes peut-elle devenir mauvaise?

Pin
Send
Share
Send

Les aliments pour plantes, également appelés engrais, nourrissent les plantes. Cette nourriture s'ajoute à ce qui se trouve naturellement dans le sol des plantes. Les aliments pour plantes peuvent aller des produits chimiques synthétiques et des engrais organiques, ajoutés périodiquement, au compost, ce qui améliore le contenu nutritionnel et la structure générale du sol. Les aliments végétaux synthétiques ne vont pas mal lorsqu'ils sont stockés correctement, bien que les engrais organiques, tels que la farine de poisson, se dégradent avec le temps.

credit: weerapatkiatdumrong / iStock / Getty ImagesLe stockage des engrais ouverts dans un récipient hermétique empêche la formation de grumeaux.

Stockage d'aliments végétaux

Les aliments végétaux biologiques et synthétiques se présentent sous différentes formes, telles que granulés, cristaux et liquides. Si votre plante est entreposée depuis longtemps, il peut être nécessaire de la remixer avant son utilisation, qu’elle soit synthétique ou biologique. Par exemple, il peut être nécessaire de secouer les aliments végétaux liquides pour suspendre les solides qui s'y sont déposés. De même, les granulés et les gâteaux de cristaux après l’ouverture de leurs emballages s’ils ne sont pas stockés dans des récipients étanches à l’air ou dans un environnement peu humide.

Nourriture synthétique pour plantes

Bien que les aliments végétaux synthétiques ne se dégradent pas avec le temps, ils peuvent s'agglutiner lorsqu'ils sont exposés à une humidité élevée. Les aliments végétaux synthétiques présentent un risque accru de formation de grumeaux dus à l'humidité que les aliments organiques, car les aliments synthétiques sont formulés pour se dissoudre rapidement dans l'eau. Lorsque les aliments pour plantes se sont regroupés et solidifiés, il peut être difficile, voire impossible, de mesurer correctement, ce qui vous expose à un risque d'utilisation excessive ou insuffisante. Ce facteur est problématique parce que les aliments végétaux synthétiques sont beaucoup plus puissants et concentrés que les aliments végétaux biologiques.

Nourriture Végétale Biologique

Les aliments végétaux biologiques, tels que les émulsions de poisson, la farine d'os et la farine de sang, perdent de leur efficacité car ils se dégradent lorsqu'ils sont stockés trop longtemps. Vérifiez la date de péremption de votre aliment végétal biologique pour déterminer s'il est encore efficace ou non. L'exposition à l'humidité accélère le processus de dégradation. Parce que les aliments végétaux biologiques sont un produit naturel, ils attirent les parasites, qui peuvent les manger ou les détruire pendant leur stockage. Les insectes nuisibles attirés par les plantes biologiques comprennent les souris, les rats, les chats et les coléoptères.

Compost

Dans certains cas, la décomposition est réellement bénéfique pour la nourriture des plantes. Le compost, composé de matières organiques pourries, est riche en nutriments et fournit l’énergie nécessaire au sol et aux plantes. Il est également utile pour modifier la structure du sol, en encourageant la rétention d'humidité sans augmenter le risque de sol gorgé d'eau. Le compost est disponible dans les centres de jardinage à domicile, mais vous pouvez en fabriquer vous-même en laissant un mélange de résidus de cuisine et de jardin pourrir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La nutrition - C'est pas sorcier (Mai 2024).