Qu'est-ce qu'un toit à pignon inversé?

Pin
Send
Share
Send

Les toits à pignon inversés sont des sections de toit qui s'étendent dans la direction opposée à la construction à pignon normale. Ce sont généralement des ajouts miniatures qui permettent aux propriétaires d’inclure des fenêtres et des pics dans une pente de toit par ailleurs plate. Une lucarne est un bon exemple de toit à pignon inversé. Vous pouvez ajouter des pignons inversés à votre maison, mais il est plus courant d'inclure un toit à pignon inversé dans la structure d'origine.

crédit: Marje / E + / GettyImagesQu'est-ce qu'un toit à pignon inversé?

Qu'est-ce qu'un toit à pignon inversé?

Un toit à pignon inversé est généralement perpendiculaire au toit principal, ce qui en fait une construction secondaire fixée au toit principal de la maison. Les pignons inversés peuvent également faire référence à la construction d'un autre côté d'une structure à pignon, souvent vue avec des garages placés le long du côté d'une maison plutôt que directement sous le sommet du toit. Lorsqu'ils sont installés sur un mur latéral de cette manière, ces garages sont connus sous le nom de garages à pignon inversé.

Toit en pignon vs Toit en pignon inversé

Un toit à pignon est constitué de deux surfaces qui s’incluent vers le haut et se rejoignent le long d’une seule crête, formant un sommet aux deux extrémités de la maison et permettant aux débris, à la pluie et à la neige de glisser du toit de chaque côté. Ces toits à double pente, qui créent un angle en V inversé à l’avant et à l’arrière des maisons, font partie intégrante de la conception d’une maison moyenne. Les pignons inversés sont des exemples de la même structure à pignon qui fait face au toit à pignon d'origine, de sorte que les deux arêtes forment un angle perpendiculaire. Les pignons inversés sont utilisés principalement à des fins décoratives. Une lucarne est un bon exemple de ce type de toit à pignon inversé. Lors du placement de portes de garage, un pignon inversé ne signifie pas qu'un pignon supplémentaire a été créé, mais que la porte a été placée sous l'un des côtés en pente du toit plutôt que sous l'un des sommets. Cela est souvent plus facile lors de la création de garages pour des maisons qui peuvent être étendus sur le côté sans ajouter de nouveau toit.

Utilisations des toits à pignon inversé

L'utilisation la plus courante du pignon inversé consiste à ajouter des fenêtres sur les toits. Sans les pignons inversés, les fenêtres devraient être soit des lanterneaux disposés en biais sur la pente du toit, soit des ouvertures limitées à l'une des extrémités du toit. Bien que cela fonctionne pour les greniers ou les vides sanitaires, de nombreux propriétaires préfèrent les fenêtres traditionnelles pour les chambres situées sous le toit. Un petit pignon inversé ou une lucarne peut être intégré au toit. Puisqu'un solide pignon inversé doit faire partie de la structure du toit, ceux-ci sont souvent planifiés à l'avance et inclus dans le plan de la maison. Ils peuvent également faire partie des ajouts, avec la ligne de toit changeante pour l'ajout ajoutant une caractéristique attrayante à la maison.

Matériaux nécessaires à la construction

En raison de la nature complexe des pignons inversés, nécessitant des angles très précis par rapport au pignon d'origine, ils ne sont généralement construits qu'avec des poutres en bois. Il est possible de construire des pignons inversés avec des poutres en acier, mais cela est très rare par rapport à la méthode traditionnelle.

Choses à considérer

Étant donné que les pignons inversés sont ajoutés principalement pour la décoration ou la commodité interne, ils peuvent causer de légers problèmes à la structure du toit, formant des points faibles difficiles à scinder et plus susceptibles de se fissurer ou de s'user que d'autres parties du toit. Étant donné que les angles supplémentaires des pignons inversés créent des poches pour la poussière et la moisissure, ils doivent être nettoyés plus régulièrement que les autres parties du toit à pignon d'origine.

Pin
Send
Share
Send