Qu'est-ce qu'un panneau de rideau?

Pin
Send
Share
Send

Un panneau de rideau est une section de rideau unique qui peut être utilisé seul dans certaines situations de traitement de fenêtre ou avec d'autres panneaux pour créer un aspect plus complet ou un effet plus fonctionnel. L'étiquetage des fabricants de rideaux peut parfois être trompeur. Il est donc important de noter exactement ce que l'emballage contient, car de nombreux rideaux sont maintenant vendus sous forme de panneaux simples au lieu de jeux complets, ce qui facilite la création de combinaisons sans laisser de panneau impair.

Les panneaux de rideau peuvent être combinés dans de nombreuses configurations différentes, en fonction du type de fenêtre que vous avez.

Mesurer pour les panneaux de rideaux

Pour déterminer le nombre de panneaux dont vous aurez besoin pour un traitement de rideau particulier, vous devez déterminer le type de fenêtre que vous avez, l'effet que vous créez et le mode de suspension des panneaux. Les fenêtres installées dans des murs minces, comme on en trouve parfois dans les maisons préfabriquées, nécessitent l'installation du matériel directement dans l'espace entre les murs au-delà du cadre de la fenêtre, tandis que dans les maisons plus anciennes, les fenêtres en profondeur offrent beaucoup d'espace le long des murs intérieurs et extérieurs. cadres. Pour les rideaux suspendus à l'extérieur du cadre de la fenêtre, mesurez l'endroit où vous souhaitez que le haut du rideau soit suspendu à son bord inférieur, ainsi que de l'une des extrémités de la tringle à rideau à l'autre, ou de plusieurs centimètres au-delà des côtés droit et gauche du rideau. fenêtre. Lorsque vous accrochez des fenêtres dans le cadre d’une fenêtre profonde, comme on le voit souvent dans les maisons anciennes, mesurez de l’intérieur vers le bas du cadre, et de gauche à droite si vous souhaitez améliorer les caractéristiques de la fenêtre.

Ce qu'il faut chercher

Les panneaux de rideaux actuels sont vendus en plusieurs longueurs standard pour s'adapter à toutes les tailles de fenêtres. Ceux-ci incluent 45, 54, 63, 72 et 84 pouces. Les deux styles de base sont les poches à canne, avec des poches simples ou doubles au sommet qui sont simplement glissées sur une tige, ou des languettes en haut, qui sont suspendues de la même manière à une tige, mais laissent des espaces entre les languettes. Ceux-ci sont mieux adaptés pour être jumelés avec une tige décorative, tandis que les styles de poche de la tige cachent la tige complètement dans la plupart des cas. D'autres styles de panneaux de rideaux comportent de grands goussets, ou trous, qui glissent sur la tringle. Encore une fois, ce style laisse une bonne partie de la tige exposée, il est donc important de choisir une tige décorative.

Variations

Les panneaux de rideaux sont également souvent vendus par paires avec des cantonnières et comprennent souvent des liens, qui sont de fines bandes de tissu assorti, utilisés pour tirer les rideaux vers l'arrière et les maintenir partiellement ouverts. Certains panneaux de rideaux à poches à tringles ont deux poches, ce qui vous donne une certaine flexibilité quant à la quantité de tissu supplémentaire que vous avez à chaque extrémité. Vous pouvez utiliser la poche supérieure pour ajouter une longueur supplémentaire au bas ou utiliser la seconde poche pour créer une apparence plus complète dans la partie supérieure du panneau. L'achat de panneaux de rideaux individuels vous offre plus d'options lorsque vous utilisez des fenêtres très larges ou que vous souhaitez regarder de plus près dans une fenêtre très étroite.

Devenir créatif

Les traitements de fenêtre plus élaborés incluent la superposition, qui implique l’utilisation de plusieurs tringles à rideaux, ainsi que le drapage ou l’enveloppement de longs panneaux de rideaux autour d’une tringle décorative pour créer un aspect aérien et doux. Un seul panneau d'un tissu, d'un motif ou d'une couleur complémentaire différents peut également être drapé sur une paire de panneaux de rideaux suspendus de manière traditionnelle pour créer un look plus formel et équilibré. Les panneaux supplémentaires peuvent donner l’illusion qu’une fenêtre est plus grande qu’elle ne le permet en dépassant de plusieurs pouces ses bords extérieurs, ou qu’un seul panneau peut être suspendu à une fenêtre étroite et maintenu tiré sur le côté pour un look plus décontracté.

Pin
Send
Share
Send