Comment éliminer l'humidité dans ma maison

Pin
Send
Share
Send

Un environnement humide dans votre maison peut être un problème car il favorise la croissance de moisissures, d'acariens et de bactéries. Cela peut conduire à une odeur de moisi désagréable et même devenir un danger pour la santé. Vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire le niveau d'humidité à l'intérieur de votre maison afin d'éviter ces problèmes. Si vous n’êtes pas sûr qu’il existe un problème, vous pouvez utiliser un hygromètre d’une quincaillerie pour mesurer l’humidité relative. L'humidité intérieure devrait être maintenue à moins de 50%.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images

Étape 1

Ventilez les zones correctement. L'humidité peut s'accumuler à l'intérieur sans une circulation d'air suffisante. Vous pouvez faire appel à un expert en ventilation pour venir chez vous et vous aider. La ventilation est particulièrement importante dans la salle de bain, où il y a beaucoup d'humidité due à la douche. Assurez-vous qu'il y a un ventilateur en bon état de fonctionnement.

Étape 2

Surveillez votre climatisation. De manière générale, la climatisation centrale déshumidifie l'air. Cependant, si une zone est trop refroidie, cela peut déclencher de la condensation, entraînant une humidité plus élevée. S'il y a une zone très froide et moite, réduisez l'apport d'air frais à cette zone.

Étape 3

Vérifiez le tuyau d'évacuation de l'air de votre sécheuse. Le tuyau ne doit pas être obstrué et doit évacuer l'air vers l'extérieur. Si l'air se dégage à l'intérieur, il est possible que l'humidité soit plus élevée.

Étape 4

Vérifiez l'humidité dans les sous-sols et les vides sanitaires. Si vous avez un sous-sol humide, vous voudrez peut-être faire appel à un professionnel pour rechercher et éliminer la source d'humidité. Si de l'eau fuit dans le sous-sol, il peut s'agir d'un gros problème à résoudre. Parfois, l’humidité peut être réduite dans ces types de zones en déposant des feuilles de plastique recouvertes de sable ou de gravier.

Étape 5

Achetez un déshumidificateur. Les déshumidificateurs sont des appareils électriques qui absorbent l'humidité de l'air et drainent ensuite l'eau collectée. Si vous utilisez un déshumidificateur à des températures inférieures à 65 degrés Fahrenheit, assurez-vous d’acheter un appareil conçu spécifiquement pour les basses températures et qui se dégivrera automatiquement au besoin. La plupart des modèles sont conçus pour fonctionner à des températures supérieures à 65 degrés. Achetez un déshumidificateur adapté à l'espace requis pour déshumidifier. Il utilisera environ la même quantité d’électricité qu’un climatiseur de fenêtre de la même taille.

Pin
Send
Share
Send