Quelle doit être la température d'un hammam?

Pin
Send
Share
Send

De nos jours, la plupart des clubs de santé et des centres de fitness ont des hammams. Il existe même des modèles spécialement conçus pour un usage domestique. L'utilisation régulière d'un hammam présente des avantages, mais vous devez toutefois prendre en compte certains éléments afin de les utiliser en toute sécurité. Ici, nous allons examiner la bonne façon d'utiliser un hammam.

Quelle doit être la température d'un hammam?

Caractéristiques

Les hammams sont des espaces fermés en matériaux imperméables. Ils sont alimentés par un générateur de vapeur qui est rempli d'eau et fournit un épais nuage de brouillard ou de vapeur pour créer de l'humidité. L'enceinte du bain de vapeur doit être très étanche pour éviter toute fuite de vapeur. Dans les modèles domestiques, le générateur de vapeur est livré avec des commandes vous permettant de régler la température. La température appropriée pour un bain de vapeur se situe entre 110 et 115 degrés F. Les bains de vapeur devraient également maintenir le niveau d'humidité à environ 100 pour cent.

Considérations

Vous devez vous assurer que le bain de vapeur reste dans la plage de température correcte. Le but d'un bain de vapeur est de vous faire transpirer. La température corporelle normale est d'environ 98,6 degrés F; puisque la température du hammam est plus élevée, la température de votre corps commence à augmenter et votre corps commence à transpirer pour se refroidir. Cependant, contrairement aux saunas, les bains de vapeur utilisent une chaleur humide pour que votre transpiration ne s'évapore pas aussi rapidement à cause de l'humidité de l'air. Augmenter la température rendra la pièce trop chaude et inconfortable pour la plupart. De plus, des températures trop élevées peuvent potentiellement brûler votre peau. Ceci est différent des saunas, qui utilisent la chaleur sèche et sont généralement réglés à des températures plus élevées.

Avantages

S'asseoir dans un hammam chauffé à la bonne température présente de nombreux avantages. Lorsque vous inhalez de la vapeur, cela peut aider avec les sinus, les allergies, la congestion et d'autres problèmes respiratoires. Il aide également à ouvrir et à nettoyer les pores, à augmenter la circulation, à détendre les muscles et les articulations et à favoriser une peau saine. S'asseoir dans un hammam peut vous aider à vous sentir en détresse après une longue journée. Cela peut également être utile pour gérer la douleur chronique.

Histoire

Les origines du hammam ne sont pas claires et il existe une certaine confusion quant à leur origine, qu'elles soient originaires de Finlande, de l'empire romain ou de l'Angleterre. La théorie la plus communément admise est que les hammams sont venus de Finlande, où ils ont été développés pour leurs propriétés thérapeutiques de chaleur et d’eau. Les anciens Romains étaient également connus pour leurs bains de vapeur, non seulement pour leurs bienfaits pour la santé, mais aussi pour leur permettre de socialiser avec les autres. Les thermes développés à Rome variaient en température, certains étant plus froids que d’autres. En Angleterre, ils étaient utilisés comme lieu de repos et pour ceux qui recherchaient un traitement ne comportant pas de médicaments. Les bains de vapeur d’aujourd’hui encore combinent l’utilisation de la chaleur et de l’eau pour créer une atmosphère de détente et de guérison.

Attention

Il n'est pas recommandé de rester dans un hammam plus de 20 minutes à la fois et il est bon de travailler lentement jusqu'à rester aussi longtemps. Rester trop longtemps peut entraîner de la déshydratation, des vertiges, des évanouissements et une surchauffe. Les saunas ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes, les jeunes enfants et les personnes souffrant de maladie cardiaque. Les bains de vapeur ont également un intérêt hygiénique, car l’atmosphère humide peut être un terrain fertile pour les germes. Écoutez toujours votre corps pour savoir combien de temps il vous semble opportun de rester.

Pin
Send
Share
Send