Comment fonctionne le rayonnement dans un réfrigérateur?

Pin
Send
Share
Send

Le ménage moderne tomberait dans le chaos sans un réfrigérateur. Presque toutes les maisons du monde occidental comptent sur elles pour conserver en toute sécurité viande, produits laitiers, salades, fruits frais et bières froides. L'ancienne génération se souvient peut-être de la vie avant le frigo, mais pour la jeune génération, son bourdonnement constant et sa présence rassurante sont un fait de la vie. Cependant, sans produire une certaine quantité de rayonnement, les réfrigérateurs ne fonctionneraient pas du tout.

Quels autres secrets un réfrigérateur garde-t-il à l'intérieur?

L'histoire du frigo

La taille et la technologie des premiers réfrigérateurs les rendaient beaucoup trop coûteux pour le ménage moyen et ils étaient principalement utilisés à des fins commerciales. L'ammoniac toxique utilisé comme liquide de refroidissement dans les premiers réfrigérateurs a ensuite été remplacé par du chlorofluorocarbone (CFC). En 1927, General Electric a réduit la conception des réfrigérateurs et optimisé la technologie. C'était une percée massive et, dans les années 1930, on estimait que 60% des foyers américains avaient un réfrigérateur.

Comment fonctionne un réfrigérateur

Les réfrigérateurs ralentissent la croissance et la reproduction des micro-organismes responsables de la pourriture des aliments. Les vieux réfrigérateurs utilisent du gaz CFC, qui est pompé dans un cycle perpétuel par un moteur électrique dans les bobines du réfrigérateur. Ici, le CFC absorbe la chaleur et garde tout bien au frais. Étant donné que les CFC sont nocifs pour l'atmosphère s'ils sont libérés, les réfrigérateurs modernes utilisent un gaz appelé HFC, également appelé tétrafluoroéthane. Lorsque la température dans le réfrigérateur atteint le réglage souhaité, un appareil appelé thermocouple coupe l’électricité, ce qui permet au réfrigérateur de fonctionner. Les champs électromagnétiques générés par le réfrigérateur sont une source de rayonnement.

Un rayonnement électromagnétique

De nombreux appareils modernes émettent des champs électromagnétiques (CEM). Considérés par certains comme le côté obscur de la technologie et le prix de la commodité, les CÉM sont invisibles et émanent de l'extérieur, affectant tout ce qui se trouve à proximité. Ils se produisent chaque fois que vous allumez un appareil alimenté par le secteur et activez le courant électrique. Le degré de tension détermine l'intensité des champs électromagnétiques qui interagissent pour produire un rayonnement électromagnétique (EMR). S'étendant de sa source vers l'extérieur, le DME voyage à la vitesse de la lumière. Les réfrigérateurs émettent peu de DME et sont considérés comme sûrs lorsqu'ils sont utilisés correctement, mais en cas de dysfonctionnement, ils constituent un risque pour la sécurité.

Les réfrigérateurs sont-ils nocifs?

Les réfrigérateurs modernes consomment environ un dixième de l'électricité de leurs prédécesseurs. Ils sont plus écologiques et produisent moins de radiations. Tout appareil alimenté par un courant électrique continu présente des risques. Cependant, quiconque prend une bière fraîche dans le réfrigérateur pendant une chaude après-midi trouvera probablement que ces risques en valent la peine.

Pin
Send
Share
Send