Comment calculer combien de carreaux vous avez besoin pour une pièce

Pin
Send
Share
Send

Avant de commencer un projet de mosaïque, il est important de disposer de suffisamment de mosaïques pour terminer le travail. Si vous manquez avant la fin, vous constaterez peut-être que le fournisseur n'a plus que les carreaux que vous utilisez ou que ceux en stock sont légèrement différents des vôtres. Calculer vos besoins en mosaïques n’est pas compliqué - il suffit de quelques mesures soigneuses et de simples calculs. Si les mathématiques ne sont pas votre point fort, vous pouvez toujours utiliser l'une des calculatrices en ligne disponibles sur les sites Web des fournisseurs et des fabricants de carreaux.

credit: kadmy / iStock / Getty ImagesLorsque vous calculez les besoins en mosaïque, n'oubliez pas d'inclure un excédent.

Étape 1

Mesurez la longueur et la largeur, ou la hauteur et la largeur, du sol ou des murs que vous allez daller. Prenez toutes les mesures en pouces. Inclure la profondeur des côtés des niches pour les douches. Divisez les formes irrégulières, telles que les murs qui entourent les armoires ou tournent les angles, en rectangles plus petits et mesurez la longueur et la largeur de chaque rectangle.

Étape 2

Calculez l'aire de chaque rectangle mesuré en multipliant la longueur et la largeur de la mesure. Ajoutez les zones de tous les rectangles pour déterminer la surface totale que vous devez disposer en mosaïque. Ce nombre est en pouces carrés.

Étape 3

Multipliez la longueur et la largeur de la dalle pour déterminer son aire. Par exemple, une tuile de 4 pouces sur 4 pouces mesure 16 pouces carrés.

Étape 4

Divisez la surface d'un carreau - en pouces carrés - en le total que vous venez de calculer pour déterminer le nombre de carreaux dont vous avez besoin. Par exemple, si vous posez un mur de 10 x 10 pieds (120 x 120 pouces) et que vous utilisez des dalles de 4 x 4 pouces, divisez 16 pouces carrés en 14 400 pouces pour trouver 900 dalles. .

Étape 5

Convertissez la superficie mesurée en pieds carrés, en divisant par 144 pour déterminer le nombre de boîtes dont vous avez besoin. Sinon, mesurez en pieds pour commencer. La couverture de chaque boîte est marquée sur son devant en pieds carrés. Par exemple, disons que la superficie de votre mur de 10 x 10 pieds est de 100 pieds carrés. Si chaque boîte de carreaux couvre une superficie de 20 pieds carrés, vous avez besoin de cinq boîtes pour le carreler.

Étape 6

Inclure un excédent dans vos calculs. Si vous envisagez de faire installer les carreaux par des professionnels, ajoutez 5%, mais si vous envisagez de le faire vous-même et que vous n’êtes pas expérimenté, il est préférable d’en ajouter 10%. Si la surface à carreler est de forme irrégulière, nécessitant de multiples coupes obliques, ajoutez 15%.

Pin
Send
Share
Send