Pas de salle à manger? Aucun problème. Créez-en un avec ces six astuces simples

Pin
Send
Share
Send

crédit: Katie Martinez Design

Est-ce que quelqu'un a plus une vraie salle à manger? De nos jours, il semble que de plus en plus d’entre nous dînent région - un endroit où nous collons une table et des chaises - mais pas une pièce séparée.

Que vous viviez dans un appartement minuscule (où votre table à manger est calée dans un coin du salon), un loft spacieux ou une maison avec un plan d'étage ouvert, vous pouvez toujours créer le sentiment d'une salle à manger séparée une astuce visuelle simple ou deux. Voici six idées de design de salle à manger pour vous aider à créer un espace officiel pour manger, même lorsque, techniquement, vous n'en avez pas.

Idée de conception de salle à manger # 1: Ajouter un banc ou une banquette.

crédit: Amber Interiors

Si vous avez une table à manger carrée ou rectangulaire (lire: non ronde ou ovale), vous pouvez distinguer votre salle à manger en échangeant les chaises sur un côté avec un banc ou une banquette (intégrée ou indépendante). Placez la banquette contre un mur pour créer un recoin (et gagner de la place); ou, si votre table est au milieu du sol, placez un banc ou une banquette à haut dossier sur un côté pour faire office de séparation. (Bonus: vous pouvez aussi faire venir plus de convives.)

Idée de conception de salle à manger # 2: Accrocher une illustration.

crédit: Landed Interiors & Homes

Certains arts bien placés peuvent faire beaucoup pour créer visuellement le sens d'une "pièce". Si vous avez un grand mur à remplir, optez pour quelque chose de grand et d'audacieux pour servir de point focal et définir la salle à manger, comme cette salle conçue par l'équipe de Landed Interiors & Homes. Dans un espace plus petit, ou si la table est contre un mur, accrocher une peinture ou une impression encadrée au-dessus de la table donnera à l'espace une sensation d'être considéré et rapproché. Ou essayez un mur de galerie sur une longueur - ou un coin - de votre salle à manger.

Idée de conception pour la salle à manger # 3: Choisissez de la peinture ou du papier peint.

crédit: Room for Tuesday

Besoin d'une idée simple de design de salle à manger pour séparer votre espace du reste de la pièce? Peignez le mur ou le coin où votre table vivra dans une couleur distincte (inutile d'aller en gras comme Sarah de Room for Tuesday l'a fait dans sa salle à manger - mais nous le recommandons vivement!). Ou, ajoutez un papier peint à motifs. Le contraste visuel donnera à la zone l'impression d'être un espace séparé avec sa propre ambiance.

Idée de conception de salle à manger # 4: jeter un tapis.

crédit: Katie Martinez Design

Voici une autre idée de conception de salle à manger facile (et amovible) qui vous aidera à créer une "pièce" dans une pièce: posez un tapis sur le sol. Mais avant de déposer un tapis sous votre table de salle à manger (assurez-vous que sa taille est appropriée - il devrait être plus grand que le dessus de la table). Sinon, utilisez le absence des tapis pour délimiter votre salle à manger: posez un tapis adjacent à l’espace, comme dans le salon, pour créer un contraste, et laissez la salle à manger avoir un sol nu.

Idée de conception de salle à manger # 5: Installez l'éclairage de déclaration.

crédit: Chango & Co.

Un autre moyen astucieux d'attirer l'attention sur la salle à manger? Avec luminaires montés au plafond. Choisissez un gros luminaire suspendu ou un lustre à suspendre au-dessus de votre table ou accrochez-en plusieurs à la suite (comme cette création de Chango & Co.) afin de refléter la longueur et la forme de la table. Ils vont bien sûr illuminer la "pièce", mais même lorsqu'ils sont éteints, ils attirent le regard et agissent comme une sorte de cadre pour votre espace.

Idée de conception de salle à manger # 6: Soyez créatif avec la disposition des meubles.

crédit: Dichotomy Interiors

Ne déplacez pas simplement votre table: pensez aux autres meubles de la pièce. Utilisez des étagères ou des étagères basses comme séparateurs ou, si votre salle à manger partage un espace avec votre salon, tournez l'arrière de votre canapé vers votre salle à manger pour bien séparer les pièces, comme dans ce salon / salle à manger décloisonné space by Dichotomy Interiors. Avec un placement de mobilier astucieux, voire inattendu, vous pouvez créer de fausses pièces - oui, même une salle à manger - dans un espace ouvert.

Pin
Send
Share
Send