Voici 8 trucs et astuces pour trouver les meilleurs meubles modernes vintage du milieu du siècle

Pin
Send
Share
Send

crédit: Old Brand New

Il y a juste quelque chose dans un meuble moderne du milieu du siècle qui invite l'œil à s'attarder et inspire des questions sur ses origines. Les détails géométriques, les lignes épurées et les finitions chaudes du bois créent une combinaison parfaite de classique et de moderne, sans faille dans une variété de styles de décor: bohème, de transition, contemporain et même de ferme. Simplement mis - le mobilier moderne du milieu du siècle respire l'originalité cool.

Et tandis que certaines personnes choisissent d'acheter des interprétations modernes du style auprès de détaillants tels que West Elm ou Article, d'autres aiment le frisson de la recherche de pièces de collection et vintage. Et soyons honnêtes, quelles que soient vos préférences en matière de style, les meubles modernes du milieu du siècle sont toujours une bonne excuse pour partir à la chasse au trésor. Mais trouver de belles pièces pour compléter votre installation légendaire n’est pas toujours aussi facile que de simplement vous promener sur la route du marché aux puces local.

Alors, voici quelques conseils et astuces pour vous aider à trouver du mobilier moderne vintage du milieu du siècle qui ajoutera des nuées de caractère et de charme à vos fouilles stylées.

crédit: Instagram @object_style

1. Recherchez les traits standard du milieu du siècle.

Les meubles du milieu du siècle présentent généralement des caractéristiques remarquables que vous pouvez repérer à des kilomètres une fois que vous développez un œil exercé. Les pièces authentiques ont tendance à être faites de bois comme le teck et le noyer (et le bambou et le rotin), de métal, de verre, de plastique et même de lucite. Les lignes sont généralement incurvées, lisses et sans fioritures, projetant un regard minimal mais saisissant. Vous obtiendrez des points bonus importants si vous trouvez un meuble affichant un motif géométrique ou une tapisserie d’ameublement originale.

Pendant que vous parcourez d'innombrables images de décor du milieu du siècle sur Pinterest, notez toutes les autres caractéristiques communes et tous les éléments reconnaissables que vous remarquez. Cela vous aidera à affiner votre recherche afin que vous puissiez trouver exactement ce que vous recherchez plus rapidement et plus facilement.

2. Aller au-delà des magasins d'antiquités.

Ne vous méprenez pas, les antiquaires sont incroyable pour découvrir des meubles sélectionnés et sélectionnés de la moitié du siècle. Cependant, ces trouvailles tendent à aller vers des prix élevés, et à juste titre, puisque les vendeurs ont fait preuve de la diligence requise pour traquer ces précieux joyaux.

Si vous gardez un budget à l’esprit, voyagez au-delà des antiquaires pour trouver des aubaines sous le radar à d’autres endroits, tels que l’écart d’achat, les magasins d’occasions, les marchés aux puces, les ventes de garage ou les ventes de succession. Bon nombre de ces articles n'ont pas encore atteint le marché des collectionneurs et leur prix est généralement bas, bas, bas comparé aux pièces des magasins et marchés d'antiquités dédiés. Et n'ayez pas peur de négocier le prix.

crédit: Nicolette Johnson pour The Design Files

3. Internet est votre ami.

Cette philosophie d'achat peut également être appliquée en ligne. Des sites Web tels que 1stdibs, Christie's et Sotheby's se spécialisent dans les pièces véritables du milieu du siècle très collectionnables et très convoitées, et les prix le refléteront. Mais si vous êtes préoccupé par le résultat final, rendez-vous sur Craigslist, Facebook Marketplace, Etsy, eBay, Chairish ou EBTH pour trouver des pièces du milieu du siècle qui n’ont pas été appréhendées par les collectionneurs et les aficionados du vintage. Les prix de ces revendeurs ont tendance à être un peu plus raisonnables.

4. Conservez les noms des marques, des concepteurs et des meubles reconnaissables à portée de main.

Les meubles du milieu du siècle portent souvent des mots à la mode, des titres et des noms de designers prestigieux ou de marques qui résonnent auprès des amateurs modernes du milieu du siècle. Notez quelques-uns de ces noms et mots clés. Ainsi, lorsque vous utiliserez Craigslist pour chercher un meuble du milieu du siècle, vous saurez chercher un "fauteuil Eames", un "canapé Knoll" ou un "fauteuil Eero Saarinen Womb . "

crédit: Rip and Tan de Jenni Kayne

5. Utilisez des mots de la vieille école.

Lors de la recherche de pièces vintage en ligne, il peut être utile d'aller au-delà du verbiage moderne pour les meubles et de penser à des termes fréquemment utilisés au cours de la période du milieu du siècle. Par exemple, au lieu de rechercher un "cabinet", vous pouvez rechercher un "buffet", un "buffet" ou un "bahut" du milieu du siècle. Ceci ouvrira votre requête de recherche à des pièces authentiques et authentiques du milieu du siècle, comme un "secrétaire" au lieu d'un bureau ou un "tallboy" pour une commode.

6. Ne craignez pas les pièces qui nécessitent un peu de soin.

Si vous êtes un adepte de la ferme, un catalogue de cartes de bibliothèque ou une table à manger est encore plus charmant avec quelques égratignures, égratignures et peinture écaillée. Dans le monde du milieu du siècle, les meubles ont tendance à être plus beaux quand ils sont propres et exempts de taches. Les bois lisses et les plastiques typiques de ce style peuvent facilement se détériorer, ce qui n’est probablement pas l’aspect poli que vous recherchez. Assurez-vous donc d'inspecter soigneusement chaque angle pour rechercher les imperfections lorsque vous recherchez des meubles vintage du milieu du siècle en ligne ou en personne. Et rappelez-vous que vous pouvez toujours demander à un vendeur en ligne des photos supplémentaires.

D'autre part, vous pourriez déterrer une pièce qui a de bons os et qui semblerait parfaite dans votre maison, mais son apparence est moins que parfaite. Dans ce cas, prenez en compte les coûts supplémentaires liés à la remise à neuf ou à la remise en état de la pièce pour vous aider à déterminer si elle vaut finalement la peine d'être dépensée en temps et en argent. Et s'il ne s'agit que de quelques petites égratignures, vous pourrez peut-être le ramener à la vie à l'aide d'un tampon et de vernis.

crédit: Old Brand New

7. Faites vos devoirs.

Pour connaître la valeur d'une pièce, il vous suffit de faire vos devoirs. Recherchez le nom et la marque d’une pièce en particulier et comparez-la à certains des prix affichés en ligne. Prenez conscience du coût de certains articles avant de vous rendre dans un marché aux puces (ainsi, vous saurez si quelque chose est trop cher). Vous pouvez toujours contacter des fanatiques du milieu du siècle sur Instagram pour demander ce qu'ils ont payé pour un article qui attire votre regard. Parfois, vous serez surpris d'apprendre que beaucoup de ces propriétaires ont retrouvé leurs pièces du milieu du siècle dans des friperies locales et Craigslist.

Une autre règle d'or: regardez dans les tiroirs, sous les sièges et sous les tables pour voir les panneaux du fabricant d'origine. De plus, un meuble fabriqué à partir de placage massif ou de placage de bois est également un signe révélateur.

8. Achetez ce que vous aimez.

À la fin de la journée, si le nom de la crédence du milieu du siècle qui porte des rayures vous appelle ou si vous souhaitez mélanger des chaises en Lucite et en teck dans votre salle à manger, foncez. C'est à vous de décider quels trésors du milieu du siècle valent la peine de faire des folies. Achetez des objets uniques et contactez-vous pour créer dans votre espace un mélange du milieu du siècle agréable, qui mettra en valeur votre propre personnalité.

Pin
Send
Share
Send