Quel animal mangerait de la rhubarbe en dehors du jardin?

Pin
Send
Share
Send

Les tiges de rhubarbe contiennent de l'acide oxalique, qui est toxique lorsqu'il est consommé en grande quantité. La plupart des animaux évitent la rhubarbe, mais les animaux affamés mangent presque n'importe quoi. Utilisez un processus d'élimination pour identifier l'animal qui mange votre rhubarbe, puis prenez des mesures pour protéger les jeunes tiges tendres.

Plantez la rhubarbe en plein soleil pour une meilleure croissance.

Insectes nuisibles

La rhubarbe n'a pas beaucoup d'insectes nuisibles, mais les deux plus communs sont la rhubarbe curculio, ou coléoptère rouillé du nez, et les limaces. Les taches noires sur les tiges des plantes indiquent un curcolio à la rhubarbe; Les trous irréguliers indiquent une activité de limace ou d'escargot. Contrôler les coléoptères avec de la roténone ou les ramasser à la main. Installez des pièges à limaces si les limaces détruisent la rhubarbe.

Furry Friends

Les cerfs sont les plus susceptibles de brouter et mangent de la rhubarbe jusqu'au sol. Ils ne dérangent généralement la rhubarbe qu'au début du printemps, lorsque les autres sources de nourriture sont rares. Les ratons laveurs peuvent aussi occasionnellement manger de la rhubarbe. Les vaches et les moutons vont paître de la rhubarbe sauvage dans les champs, mais dans un paysage domestique, cela ne devrait pas poser de problème.

Contrôle

Le moyen le plus simple de garder les cerfs et les ratons laveurs en maraude hors de la rhubarbe est de construire un cadre en bois qui s'adapte à la plante de rhubarbe. Couvrir le cadre avec du fil de poulet 1/2 pouce. Fixez le cadre à la base avec des épingles d'aménagement paysager afin que le cerf ne puisse pas le renverser. D'autres options incluent des répulsifs commerciaux pour chevreuils ou des tactiques d'effarouchement, telles que des lampes à détection de mouvement. Un chien de famille protecteur peut également dissuader les parasites.

Toxicité

Les symptômes de l'intoxication à la rhubarbe chez les animaux au pâturage sont les suivants: diarrhée, dépression, tremblements, consommation excessive d'alcool et d'uriner. Les animaux sont rarement empoisonnés en consommant de petites quantités de feuilles, mais en grande quantité, les feuilles de rhubarbe peuvent provoquer une insuffisance rénale et même la mort. Assurez-vous que les jeunes enfants et les animaux domestiques ne consomment pas les feuilles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Eloigner les animaux du jardin (Mai 2024).