Comment enlever une finition en stuc d'un mur en parpaings

Pin
Send
Share
Send

Le stuc est un matériau couramment utilisé sur les murs des maisons et des bâtiments commerciaux. Le stuc est généralement utilisé pour recouvrir les cloisons sèches et créer une barrière protectrice permettant aux murs de durer plus longtemps que les cloisons sèches seuls. Le plâtre peut également être utilisé comme moulure décorative. Si vous avez du stuc sur un mur en blocs de béton, mais que vous en avez marre de l'apparence ou que vous souhaitez le remplacer par un nouveau stuc, utilisez des produits de nettoyage spéciaux pour le supprimer.

Le stuc peut sembler comme s'il ne se détacherait jamais.

Étape 1

Visitez une quincaillerie et achetez une solution diluée de phosphate de trisodium (TSP). Il s’agit d’un agent de nettoyage capable d’enlever le stuc sans endommager le mur de parpaing.

Étape 2

Enlevez autant de stuc que possible en utilisant un grattoir à peinture. Grattez soigneusement pour ne pas endommager la surface de béton.

Étape 3

Trempez un pinceau dans la solution TSP et appliquez-le sur le mur de parpaing. Attendez plusieurs minutes pour que le TSP travaille à travers le stuc.

Étape 4

Continuer à gratter. Répéter autant que nécessaire jusqu'à ce que le stuc soit complètement enlevé.

Pin
Send
Share
Send