Comment ensemencer et fertiliser votre pelouse au printemps

Pin
Send
Share
Send

Une des meilleures techniques à utiliser pour épaissir votre pelouse consiste à appliquer une semence de gazon et un engrais appropriés sur le gazon au printemps. L'application d'une nouvelle semence de gazon au printemps permettra à la semence de germer, de germer et de bien s'établir avant que le temps ne devienne trop chaud entre le milieu et la fin de l'été. Les engrais aideront les nouvelles semences et le gazon existant à se développer sainement. Lorsque la nouvelle graine sera établie, tout le gazon sera épais, vert et accueillant.

Le sursemis et la fertilisation du gazon vont l’épaissir et le verdir.

Étape 1

Envahissement au printemps lorsque le gazon existant est encore en dormance. Tondez la pelouse pour qu'elle soit rasée au sol. Retirez le chaume existant, le cas échéant, avec un râteau en métal. Rake tout le chaume dans un tas, mettez-le dans des sacs de jardin en plastique. Emportez le chaume dans une décharge verte pour le recyclage.

Étape 2

Répandre de nouvelles semences de gazon. Les épandeurs rotatifs ou les épandeurs de gouttes facilitent l’épandage des semences de graminées de manière uniforme et uniforme. Différents taux d'épandage appliqueront des quantités différentes de semences sur le gazon existant.

Étape 3

Appliquez un engrais de démarrage conformément aux spécifications de l'emballage.

Étape 4

Étendez une fine couche de mousse de tourbe sur le gazon ensemencé et fertilisé. La mousse de tourbe aidera à protéger les graines et à faire germer les graines. Gardez le gazon toujours humide. L'humidité aidera les graines à germer rapidement.

Étape 5

Continuez à arroser régulièrement le gazon jusqu'à ce que la nouvelle herbe soit suffisamment longue pour tondre pour la première fois. Tondre la nouvelle herbe lorsque les lames sont suffisamment longues pour que la tondeuse enlève le tiers supérieur de la longueur de la lame.

Étape 6

Appliquez un autre cycle d'engrais sur la pelouse avec trop de graines après six à huit semaines pour continuer à fournir les nutriments nécessaires au gazon avec trop de graines. L'engrais aidera également à garder la pelouse épaisse et verte.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: POURQUOI ET COMMENT SCARIFIER ET FERTILISER LA PELOUSE (Mai 2024).