À quoi ressemblent les arbustes de bleuets sauvages?

Pin
Send
Share
Send

Les bleuets sauvages appartiennent au genre Vaccinium et sont appréciés pour les fruits acidulés qu’ils produisent au milieu ou à la fin de l’été. Comme leur nom l'indique, les bleuets sauvages peuvent être trouvés dans les champs abandonnés, le long du bord de la route, dans les forêts et dans les montagnes. Ces plantes robustes se propagent par les graines et le développement de rhizomes ou de tiges souterraines.

crédit: Mikhail Khusid / Hemera / Getty ImagesLa branche d'un bleuetier sauvage.

Branche, feuillage et production de fruits

Tous les bleuets sauvages produisent des fruits ronds bleu-noir - leur caractéristique la plus distinctive. Le fruit a une couronne à cinq pointes sur la face inférieure de la baie. Les bleuets sauvages ont de fines branches et produisent des fleurs allant du blanc au rose pâle. Les feuilles sont vertes et larges, avec un point défini, et deviennent rouge vif à l'automne. Les baies produites par les plantes sauvages sont plus petites que les baies cultivées, d'environ 1/4 de pouce de diamètre, et elles contiennent de petites graines molles.

Espèces de bleuets sauvages

Les deux principales espèces de bleuets sauvages qui poussent en Amérique du Nord sont les bleuets nains (Vaccinium angustifolium) et le sommet aigre (Vaccinium myrtilloides). Le sommet acide est un arbuste plus grand, atteignant des hauteurs allant de 6 à 24 pouces, tandis que le bleuet nain pousse de 3 à 15 pouces. Les deux arbustes produisent une baie de couleur bleu sombre, - le dessus aigre est recouvert d'un revêtement cireux à l'extérieur de la baie, tandis que le lowbush a un revêtement d'aspect poudré. Comme son nom l'indique, les baies de source aigre sont moins sucrées que les bleuets nains.

Où trouver des bleuets sauvages

Les bleuets sauvages sont rustiques dans les zones de rusticité 3 à 6 du Département de l’agriculture des États-Unis. L’emplacement des bleuets sauvages dépend de l’espèce. Les bleuets nains se trouvent dans les champs et les forêts, tandis que la cime aigre se développe principalement dans les zones boisées. Alors que les bleuets sauvages poussent partout aux États-Unis, ils sont plus répandus dans le Maine et le New Jersey. Les bleuets sauvages sont sans danger pour la santé, mais auront un meilleur goût une fois mûris. Pour tester la maturité, chatouiller les grappes de fruits et ne manger que les fruits qui tombent facilement. Les bleuets ne sont complètement mûrs que plusieurs jours après avoir viré au bleu. Lorsque vous récoltez des baies sauvages, sachez qu’il est facile de les identifier à tort et que toutes les baies ne sont pas comestibles. Ne mangez pas de baies que vous ne pouvez pas identifier définitivement.

Myrtilles Vs. Myrtilles

Les myrtilles sont généralement confondues avec les myrtilles, un autre arbuste sauvage produisant de petits fruits bleus. Les bleuets sont de couleur plus claire que les myrtilles, bien que la taille et la forme des fruits soient similaires. Les myrtilles se développent plus densément que les bleuets sauvages, qui ont tendance à avoir une habitude de croissance rampante, et sont beaucoup plus grandes, atteignant plus de 4 pieds de haut. Les fleurs sont en forme de cloche sur les myrtilles et les feuilles deviennent d'un or foncé à rouge pourpre à l'automne. Les graines du myrtille sont plus dures que les myrtilles et on compte 10 graines par baie. Les huckleberry se rencontrent plus souvent dans le nord-ouest du Pacifique et le nord-est, principalement à flanc de montagne.

Pin
Send
Share
Send