Entretien avec Buckley, muraliste à la Maison Hunker

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

La peinture murale sur le mur à l'extérieur de la maison Hunker n'a presque pas eu lieu. Les détails sont maintenant sans importance - longs délais d'approbation, politique de voisinage. Et puis, tout est venu à la fois. Le directeur créatif de Hunker a écrit une défense passionnée de la peinture murale, le propriétaire a cédé, et Buckley - l'artiste basé à Los Angeles et à Portland - a reçu l'appel.

"J'ai raccroché au téléphone, réservé un avion, pris un taxi et je suis allé directement à l'aéroport", a déclaré Buckley à propos du processus éclair. Une fois qu'elle a atterri à L.A, elle est allée directement à Home Depot pour les matériaux, puis directement à la maison, s'est réveillée le lendemain et a peint le mur en moins de 48 heures.

crédit: Paul Anderson

Le redressement n’a été possible que parce que le croquis s’était déjà assemblé. Le thème de la fresque était "pour la première fois" et le concept était de faire ressortir la sensation intérieure de la maison Hunker. Buckley s'est inspirée de sa propre expérience, ayant récemment emménagé dans un endroit qui lui est propre pour la première fois en cinq ans.

«C’était un thème sur lequel j’avais déjà médité toute l’année: m'aider ou aider un de mes amis à ouvrir une nouvelle maison», dit-elle. "Et j'adore l'idée de placer ce mur autour d'un espace vraiment intentionnel qui crée une conversation autour du design - comme un aperçu peint de ce que serait cette discussion."

Le croquis lui-même a pris trois jours - plus que la peinture, ce qui n’est pas atypique pour Buckley. "Je dirais que le processus de dessin est l'endroit où réside l'intuition", dit-elle. "La peinture est surtout une exécution."

De retour dans son atelier, la fresque murale de la Maison Hunker a toujours informé le travail de Buckley sur les murs, ainsi que sur les toiles.

crédit: Stephen Paul

Ici, Buckley partage ses réflexions sur la murale de la Maison Hunker, son processus de création et le point de rencontre de l’art et de la décoration intérieure.

Hunker: La peinture murale sur la maison Hunker semble assez représentative de votre style actuel - les formes et les visages humains, en quelque sorte un casse-tête.

Buckley: En fait, je pense que ce mur, en particulier, a invité de nouvelles choses pour moi.

Hunker: Vraiment. Comment?

Buckley: Dimensionnalité. Je ne contient généralement pas mes chiffres; ils flottent généralement dans l'espace. Je me souviens d'avoir de légers papillons quand ils décrivaient le concept. Il n'y avait aucun moyen de mettre les gens dans une maison - le thème pointait directement sur elle. J'étais tellement reconnaissant. Je compte sur les commissions pour me faire pénétrer dans un nouveau territoire et c'est ce qu'elles font sans faute. Une commission est une nouvelle limite - et j'apprécie beaucoup.

Pour ce mur, en particulier, je devais penser aux caractéristiques architecturales, aux dimensions et à l'encapsulation de caractères dans des espaces. Je pense que cela a apporté beaucoup plus de géométrie à mon travail. J'ai intégré cela dans plusieurs peintures depuis.

Même en y réfléchissant, c'est un peu méta. J'ai passé les deux dernières années à voyager. J'étais littéralement un corps dans l'espace, sans mes quatre murs. Puis, à peu près au moment où j'ai eu mon appartement - c'était tellement heureux - je devais dessiner un croquis sur la manière de placer quelqu'un dans quatre murs.

Hunker: C'est toi dans la murale?

Buckley: Si vous regardez mon travail, c'est essentiellement moi, d'une certaine manière.

crédit: Stephen Paul

L'idée est que le corps n'est qu'un objet. C'est tellement universel. Nous en avons tous un. Cela transcende vraiment toutes nos séparations, parce que tout le monde peut les comprendre.

Pour moi, l'acte d'utiliser un corps est essentiellement un aspect de l'exploration de soi. Il est très frappant de voir comment, lorsque je vois mes œuvres figuratives, je vois la forme exacte que je créerais avec mon propre corps. C'est un langage qui est au plus profond de moi, plus qu'une simple expression esthétique.

crédit: Stephen Paul

Hunker: En quoi les peintures murales diffèrent-elles des autres médiums?

Buckley: J'aime faire des travaux de peinture murale. C'est drôle - je suis un peu un peintre inhabituel dans la mesure où j'ai mes bases sur les peintures murales, et maintenant j'applique ce que j'ai appris, techniquement, aux toiles. Maintenant, je regarde une grande toile et pense: "Oh, c'est vraiment petit, je ne sais pas si je peux y adapter mon image." J'ai dû apprendre à le réduire.

crédit: Stephen Paul

Une peinture murale est aussi une performance - j'adore ça à ce sujet. C'est une démonstration de processus. Cela montre aux gens que tout est un processus. Nous sommes tellement habitués à voir les résultats finaux de quelque chose sans voir le travail qui y a été consacré.

Hunker: J'aime cette citation que j'ai lue dans un profil de vous: "Je dessine pour mieux me connaître." Pouvez-vous développer?

Dessiner et peindre sont des formes de passivité active. Vous êtes activement… assis là. Je ne pense vraiment pas à ce que je fais. Surtout maintenant, mon travail est une seconde nature. Je peux juste faire confiance à ma main. Cela devient alors cette pratique contemplative. Je parviens à parcourir mes pensées et à réfléchir.

crédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paulcrédit: Stephen Paul

Lorsque vous dessinez, il est inévitable de passer des heures et des heures à réfléchir: vous finissez par apprendre à vous connaître de manière plus approfondie. C'est tellement rare autrement. Sans avoir une pratique de méditation, je ne peux pas penser à de nombreux autres chemins de la vie où votre travail consiste simplement à rester seul et à réfléchir - pendant des jours, des heures et des années. Et ressentir.

Hunker: Comment l'art que vous créez se connecte-t-il avec le monde du design?

Buckley: Le design d'intérieur est tellement multidimensionnel. Cela réunit tellement de monde - c'est comme une Mecque des fabricants, avec tous les artisans, designers, architectes. C'est le lieu de rencontre pour nous tous pour créer des mondes expérientiels, fonctionnels et cohérents.

Le design est tellement important parce que, lorsque nous considérons l’espace et son apparence, nous établissons activement une intention énergique pour les expériences qui se produisent dans cet espace. Quelque part dans notre culture moderne, nous avons cessé de penser au design en tant que médecine, au design comme à un aspect essentiel de notre expérience, à la manière dont nous vivons notre vie quotidienne. C'est presque une annonce de service public, rappelant aux personnes qui sont en train de créer leur espace ou espaces publics de vraiment réfléchir à la résonance. Qu'est-ce qu'un objet offre énergétiquement? Qu'est-ce que la disposition des objets dans l'espace apporte au monde? Chaque choix de conception est une occasion d'élever une expérience. Cela vaut la peine de rappeler aux gens le pouvoir de faire ces choix.

Cette interview a été modifiée pour sa longueur et sa clarté.

Vous pouvez voir le travail de Buckley dans le quartier chinois de L.A., dans Market Street à San Francisco et dans tout Portland.

Pin
Send
Share
Send