Pourquoi l'acier inoxydable devient-il nuageux?

Pin
Send
Share
Send

L’acier inoxydable est un matériau de cuisine durable et populaire, mais son lustre inoxydable peut s’embuer. Ces alliages d'acier contiennent au moins 10,5% de chrome. Ce métal réagit avec l'oxygène de l'air pour former une couche protectrice d'oxyde de chrome. Cette couche aide à prévenir les taches sur la surface en acier. L'ajout de nickel et de molybdène améliore la résistance à la corrosion. L'acier inoxydable résiste à la corrosion et à la rouille à des températures élevées, mais lors d'une utilisation domestique normale, il peut acquérir une surface nuageuse.

L'acier inoxydable a besoin de soins pour rester beau.

Eau dure

Les eaux naturelles qui traversent les régions calcaires absorbent le carbonate de calcium et les ions métalliques tels que le magnésium. C'est ce qu'on appelle l'eau dure et est bien connu pour les difficultés de nettoyage qu'il provoque. Il laisse sur la surface de l'acier des dépôts minces de carbonate de calcium qu'il est difficile d'éliminer s'ils ne sont pas traités rapidement. Une solution douce de vinaigre ou de jus de citron avec de l’eau appliquée avec un chiffon doux sur la surface en acier rend son éclat.

Trempage prolongé

Les alliages utilisés dans les ustensiles de cuisson en acier inoxydable ont une meilleure résistance à la corrosion que l'acier utilisé pour les éviers en acier inoxydable. Les particules de la surface de l'évier peuvent se desserrer et se fixer à la surface de l'ustensile lorsqu'il est trempé dans l'eau de l'évier. Ces particules incrustées se désintègrent et donnent un aspect trouble ou rouillé à la surface de l'ustensile. La meilleure solution consiste à éviter le trempage prolongé des ustensiles en acier.

Abrasifs

La finition polie des appareils de cuisine en acier inoxydable, des surfaces et des comptoirs a un grain directionnel. Leur objectif est de masquer les éraflures mineures et de conserver l’aspect neuf des surfaces et des appareils. Un fil d'acier ou des ustensiles de nettoyage abrasifs risquent de rayer la surface, en particulier si le mouvement de nettoyage a traversé le fil. Même un chiffon de nettoyage légèrement abrasif peut endommager et rendre trouble la surface en acier.

Résidus d'amidon

Les pommes de terre, les pâtes et le riz laissent un résidu d'amidon sur les côtés d'une casserole en acier inoxydable pendant la cuisson. Des résidus d'amidon des tissus s'accumulent au fond du fer. Les résidus forment une couche nuageuse. La meilleure option pour le retrait est une solution douce de vinaigre dans de l'eau appliquée avec un chiffon doux.

Agent de nettoyage

Le meilleur nettoyant pour l'acier inoxydable est le savon et l'eau. Les ustensiles en acier inoxydable sont sans danger dans un lave-vaisselle et n'ont pas besoin de prélavage la plupart du temps. Les acides et les agents de blanchiment contenus dans les nettoyants ménagers puissants réagiront chimiquement avec la surface en acier et laisseront une finition mate et trouble. Bien que des solutions douces de vinaigre et de jus de citron agissent à la surface de l’acier, le seul détergent sûr et résistant est une solution contenant 10% d’acide nitrique et 90% d’eau.

Pin
Send
Share
Send