Comment les éponges de cuisine sont-elles fabriquées?

Pin
Send
Share
Send

Les éponges de cellulose sont fabriquées à partir d’un mélange de pâte de bois régénérée et de coton mélangées, traitées avec des produits chimiques, chauffées et extrudées.

Éponges de cellulose

Éponges de mélamine

Les éponges de mélamine sont fabriquées à partir de carbone, d'azote et d'hydrogène. Un scientifique allemand, Justus von Liebig, a créé le matériau dans les années 1830. La mélamine est utilisée pour les éponges qui peuvent éliminer les taches de crayon et autres taches tenaces des murs.

Éponges d'animaux

Les éponges de mer naturelles sont des animaux vivants dans le phylum Porifera. C’est l’option la moins souhaitable pour les éponges de cuisine car les animaux ont été surexploités. La perte d’éponges affecte négativement d’autres créatures telles que le crabe ermite ainsi que les animaux dépendants de cette espèce de crabe.

Éponges de loofah

Les éponges de type Luffa ou Luffa (Luffa aegyptiaca) sont les fruits mûrs de la courge luffa. Les fruits mûrs sont une masse de fibres de cellulose pouvant être utilisée pour les éponges de cuisine, le nettoyage de la maison et les éponges de bain. Le luffa est cultivé en Asie tropicale et en Afrique mais peut être importé pour se développer en dehors de ces régions. Les gourdes de luffa sont séchées et pelées pour révéler la cellulose interne et rincées à l'eau oxygénée ou à l'eau de Javel faible pour éclaircir la couleur.

Pin
Send
Share
Send