Comment se débarrasser de l'odeur d'urine de chien dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

Avoir un jardin peut être un passe-temps enrichissant, et avoir un chien peut être tout aussi gratifiant. Cependant, parfois, les deux ne vont pas bien ensemble, en particulier lorsque le chien de la famille a pris à se soulager dans le potager. L'urine du chien sature le sol et le parfum a tendance à s'attarder. L'odeur peut être particulièrement forte par temps chaud d'été, lorsque la plupart des activités de jardinage ont lieu. En appliquant des produits chimiques courants au jardin et à la maison, vous pouvez éliminer l’arôme persistant de l’urine de chien.

Même à l'extérieur, l'odeur d'urine de chien peut être accablante.

Supprimer l'odeur d'urine de chien

Étape 1

Identifiez les régions touchées du jardin. Les chiens ont tendance à utiliser la même zone encore et encore une fois qu'ils l'ont marquée avec leur urine.

Étape 2

Saturez les régions sélectionnées du jardin avec de l'eau. Utilisez un tuyau d'arrosage pour bien assécher la végétation et le sol sous-jacent, en diluant l'urine et en réduisant l'odeur qui l'accompagne.

Étape 3

Laisser la zone sécher légèrement, puis répandre de la chaux agricole sur les parties traitées du jardin. Suivez les instructions sur l'emballage pour déterminer la quantité correcte.

Étape 4

Rake le sol légèrement, en répartissant la chaux uniformément dans toute la zone touchée, et laissez-le reposer pendant 24 heures.

Étape 5

Mélangez 32 oz. de peroxyde d'hydrogène, ¼ de tasse de bicarbonate de soude et ½ cuillère à café de savon liquide et doux pour lave-vaisselle dans un grand seau. Transférer la solution de savon dans un vaporisateur et l’appliquer directement sur la chaux. Assurez-vous de bien saturer la zone pour obtenir le meilleur effet possible.

Pin
Send
Share
Send