Comment enlever les taches de chlorure de magnésium de chrome

Pin
Send
Share
Send

La finition réfléchissante et réfléchissante du chrome en fait un métal de décoration populaire, en particulier dans l'industrie automobile. Cependant, cette finition décorative est également sensible aux taches de chlorure de magnésium, en particulier en hiver. Le sel gemme utilisé pour déglacer les routes est le principal responsable des taches de chlorure de magnésium sur le chrome. Heureusement, le chlorure de magnésium étant un composé facilement soluble, il est relativement simple de se débarrasser de ces taches.

credit: Nomadsoul1 / iStock / Getty ImagesImage d'une voiture classique avec finition chromée.

Étape 1

Déterminez d’abord que les roues sont en fait en métal chromé plutôt qu’en aluminium bien poli, afin de vous assurer que les méthodes de détachage que vous utilisez n’endommagent pas la surface du métal.

Étape 2

Frottez la tache avec de l’eau froide savonneuse et un pinceau doux à poils de nylon, en appliquant des traits fermes et circulaires. Il est bien plus efficace d’utiliser de l’eau froide que de l’eau chaude, car le chlorure de magnésium est très soluble à basse température. Rincez le chrome à l'eau froide et séchez-le avec un chiffon doux non pelucheux. Utilisez un autre chiffon doux pour le polir.

Étape 3

Versez une solution composée d'une part de vinaigre blanc distillé et d'une part d'eau froide dans un flacon pulvérisateur. Vaporisez une quantité généreuse de vinaigre dilué sur le chrome teinté et laissez-le reposer pendant 5 à 10 minutes. Cela permet au chlorure de magnésium d'être absorbé et dissous dans la solution. Éponger le chrome sec avec un chiffon non pelucheux.

Étape 4

Mélangez 1/2 tasse de farine, de sel et de vinaigre blanc pour former une pâte. Utilisez-le pour nettoyer les taches de chlorure de magnésium plus tenaces. Frottez doucement la pâte sur la surface chromée, puis laissez-la au moins une heure. Utilisez une brosse à poils doux, telle qu'une brosse à dents, pour nettoyer la pâte et essuyez la surface avec un chiffon sec.

Étape 5

Utilisez un cataplasme d'acide oxalique pour vous débarrasser du chlorure de magnésium. Humidifiez un tampon de gaze avec de l’acide oxalique et collez-le sur la surface chromée tachée. L'acide élimine la tache en neutralisant le pH du chlorure de magnésium, qui est hautement alcalin. Rincez l'acide à l'eau froide et séchez-le avec un chiffon doux non pelucheux.

Pin
Send
Share
Send